FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202961
Bonjour à tous, j'ai eu quelques problèmes dernièrement avec mon Windows et le fameux page file / swap files qui augmente progressivement jusqu'à 60 go sur mon disque C: et me faisait crash Windows et tous les softs qu'il y avait de lancer je ne pouvais donc plus rien faire Google chrome clignoter Steam se fermer tout seul enfin beaucoup de choses du genre, après chacun redémarrage tout aller pour le mieux \o/, donc j'ai réinstallé Windows parce que j'ai absolument rien trouvé d'où cela pouvait provenir MAIS sur ma nouvelle version toute fraiche et magnifique j'ai exactement le même problème maintenant je peux atteindre 70 go ok mais non, j'ai bien essayé de le désactiver mais c'est pire le Pc crash après 15 min d'utilisation au pire

Windows 10 pro 1909

Setup:
Ryzen 7 2700x
32GO Ram
Rx 580
6To hdd
500go M.2
250go ssd sata
C.M chipset x470
#202965
Merci pour ta réponse est oui tout est bien à jours bios en F50 ( Gigabyte x470 aorus ultra gaming ) et oui windows en 64bits avec autan de ram

D'ailleurs je viens de voir que mon pagefile viens de bouger dans mon disque F: et fait actuellement 68go avec un max de 99.9go dans mes log avant mon crash de ce matin, vraiment j'y comprend plus rien
#202972
après plus de 3h de verif rien à changer le pagefile se rempli toujours aussi vite

et mon disque C: n'est plus vraiment le C: depuis que le page file à bouger sans raison dans mon F:
#202990
mon disque C: n'est plus vraiment le C: depuis que le page file à bouger sans raison dans mon F:
tu peux modifier et le remettre sur C:

pour le chkdsk si tu l'as bien fait sur F:

refais le sur C: attend la fin de l'analyse
avant de modifier le pagefile.sys
#203004
non c'est bon je savais pas pourquoi mon pagefile était mis par defaut dans le F: mais c'est bon je l'ai viré complet et tout est bon maintenant, pour le moment j'ai plus de crash sans pagefile nis swapfile sans trop de raison
#203054
Bon rien d'arranger j'ai trouver pourquoi mais je sais pas comment le fix, c'est uniquement quand je regarde des films que ce soit vlc ou lecteur par defaut ou netflix uwp ou quoi que ce soit j'ai ma ram virtuel qui monte petit à petit et me faire crash les pilot amd alors que ma ram la vrai reste à 5go max 7go utilisé sur les 32 que j'ai

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]