FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par dédétraqué
#39451
Salut sylvie37


Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
(Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:OTL
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (WDICA)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- system32\DRIVERS\wdcsam.sys -- (WDC_SAM)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- E:\NTGLM7X.sys -- (SetupNTGLM7X)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDRFRAME)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDRELI)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDFRAME)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- -- (PDCOMP)
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (PCIDump)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- E:\NTACCESS.sys -- (NTACCESS)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- E:\install4\MSICPL.sys -- (MSICPL)
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (lbrtfdc)
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (i2omgmt)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- E:\INSTALL\GMSIPCI.SYS -- (GMSIPCI)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\DOCUME~1\SYLVIE\LOCALS~1\Temp\dbustrcm.sys -- (dbustrcm)
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- -- (Changer)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Unknown] -- -- (aeyh55k4)
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: plugin%40yontoo.com:1.20.00
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
O4 - HKLM\..\Run: [upt4pc_fr_5.exe] C:\Documents and Settings\SYLVIE\Local Settings\Application Data\tuto4pc_fr_5\upt4pc_fr_5.exe -runhelper File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-583907252-2000478354-1606980848-1003\..\Run: [Firewall Administrating] C:\WINDOWS\infocard.exe File not found
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_7461B1589E8B4FB7.dll/cmsidewiki.html File not found
O9 - Extra Button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe File not found
O9 - Extra 'Tools' menuitem : Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe File not found
[3 C:\WINDOWS\*.tmp files - C:\WINDOWS\*.tmp - ]
[1 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files - C:\WINDOWS\System32\*.tmp - ]

:Commands
[Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.


@++
Avatar du membre
par sylvie37
#39463
Bonsoir et encore merci.....pour le temps donné
ok je m'occupe de cette nouvelle manipe !
Avatar du membre
par sylvie37
#39479
voici le rapport de correction......
Service WDICA stopped successfully!
Service WDICA deleted successfully!
Service WDC_SAM stopped successfully!
Service WDC_SAM deleted successfully!
File system32\DRIVERS\wdcsam.sys not found.
Service SetupNTGLM7X stopped successfully!
Service SetupNTGLM7X deleted successfully!
File E:\NTGLM7X.sys not found.
Service PDRFRAME stopped successfully!
Service PDRFRAME deleted successfully!
Service PDRELI stopped successfully!
Service PDRELI deleted successfully!
Service PDFRAME stopped successfully!
Service PDFRAME deleted successfully!
Service PDCOMP stopped successfully!
Service PDCOMP deleted successfully!
Service PCIDump stopped successfully!
Service PCIDump deleted successfully!
Service NTACCESS stopped successfully!
Service NTACCESS deleted successfully!
File E:\NTACCESS.sys not found.
Service MSICPL stopped successfully!
Service MSICPL deleted successfully!
File E:\install4\MSICPL.sys not found.
Service lbrtfdc stopped successfully!
Service lbrtfdc deleted successfully!
Service i2omgmt stopped successfully!
Service i2omgmt deleted successfully!
Service GMSIPCI stopped successfully!
Service GMSIPCI deleted successfully!
File E:\INSTALL\GMSIPCI.SYS not found.
Service dbustrcm stopped successfully!
Service dbustrcm deleted successfully!
File C:\DOCUME~1\SYLVIE\LOCALS~1\Temp\dbustrcm.sys not found.
Service Changer stopped successfully!
Service Changer deleted successfully!
Error: No service named aeyh55k4 was found to stop!
Service\Driver key aeyh55k4 not found.
Prefs.js: plugin%40yontoo.com:1.20.00 removed from extensions.enabledAddons
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\!{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run not found.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-583907252-2000478354-1606980848-1003\\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Firewall Administrating deleted successfully.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Google Sidewiki...\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}\ not found.
C:\WINDOWS\SET3.tmp deleted successfully.
C:\WINDOWS\SET4.tmp deleted successfully.
C:\WINDOWS\SET8.tmp deleted successfully.
C:\WINDOWS\System32\CONFIG.TMP deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
Error: Unable to interpret in the current context!

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01172013_094505
Avatar du membre
par sylvie37
#39506
Bonsoir et merci de votre aide...tout fonctionne très bien désormais... Mon pc a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis !! formidable ! et bravo à vous ...surtout !
Cordialement
Sylvie
par dédétraqué
#39519
Salut sylvie37


Bien de rien

On va faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Del Fix (de Xplode), sur ton bureau

http://www.general-changelog-team.fr/fr ... /26-delfix

[*]Double-clique sur l'icône delfix.exe située sur ton Bureau.
(Vista/Seven - Faire un clique droit sur l'icône delfix.exe située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.)

[*]Sélectionne Suppression

[*]Copie/colle le contenu du rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )


-----


Je te donne quelques consignes de sécurité :

Image Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/
Image Pare-feu bien paramétré pour XP, je te conseil :
ZoneAlarm, Vista/Seven -- le pare de WINDOWS est suffisant.
Image Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
Image Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
Image Pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..)
Le danger des cracks !
Les risques sécuritaires du peer-to-peer
Image Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
Image Nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
Image Scan hebdomadaire antispyware ( je conseil MalwareByte's Anti-Malware)
Image Un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
Image Faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Si tu considère ton problème comme résolu, procédure pour le mettre :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -en-resolu

Bonne journée/soirée et bon surf


@++
Avatar du membre
par sylvie37
#39722
Tant qu'à Del Fix je l'enresgistre sur mon bureau je l'ouvre et clique sur supression ....
mais je ne retrouve pas mon rapport à la racine du disque dur : C:\DelFixSuppr.txt
Avatar du membre
par sylvie37
#39743
Hello

Oui j'utilise bien Internet Explorer !

Je ne sais pas si DelFix a supprimé les outils, je n'ai pas de rapport finale...n'y de trace de quoi que ce soit !
par dédétraqué
#39767
Salut sylvie37


Je ne sais pas si DelFix a supprimé les outilsVois-tu AdwCleaner et OTL sur le bureau? Si non alors ils ont été supprimés...


Donne moi le message d'erreur(copier/coller) que tu as quand tu met à jour Windows, pas de liens...


@++
Avatar du membre
par sylvie37
#39871
Bonjour, la mise à jour automatique de : Windows XP Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8 pour Windows XP (KB2799329) mardi 15 janvier 2013 Mises à jour auto.

Je n'ai pas de message d'erreur quand windows fait seul la mise à jour

??? là je ne comprends plus de trop nos messages
sorry !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]