FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

je vous expose mon problème, problème récurrent depuis un certain temps que je n'arrive pas à supprimer malgré mes recherches sur les divers sites d'aide en ligne.

Ce problème à l'air assez courant mais il n'y a apparemment pas de solutions simples pour le résoudre.

1- Quand j'allume mon ordinateur mon navigateur firefox ouvre une ou plusieurs pages d'accueil firefox vierges (mais pas toujours).

2- Quand j'appuie sur certaines touches (parenthèses, suppr, -, =, Ctrl + c,v et b, etc.) une page vierge s'ouvre.

3- Quand je navigue ou quand je suis sur n'importe quelles applications une ou des dizaines de pages vierges peuvent s'ouvrir.

Solutions essayées :

1- Désinstaller firefox et le réinstaller, désinstaller firefox et utiliser IE, faire une restauration sur un point de sauvegarde antérieue au problème, utiliser CCleaner pour nettoyer la base de registre, windows et firefox, désinstaller boxore et tous les autres programmes présents louches; virer les barres de navigation non souhaitéees.

2- Par ailleurs, j'ai précédemment tenté avec un autre forum d'aide (général changelog team) que je n'arrive plus à contacter d'où mon choix de votre forum de trouver une solution. Après divers "nettoyages" le problème s'est momentanément calmé pour resurgir plus tard.

3- Je mets mes programmes à jour pour éviter les failles de sécurité qui apparaissent dès qu'elles sont connues avec Update Checker.

4- Je navigue sur des sites sécurisés ou déclarés comme tels.

5- j'utilise Adblock pour bloquer la pub.

Voilà la description presque totale deu problème et des solutions tentées. J'espère pour moi et pour tous ceux qui ont le même problème que vous allez mettre le doigt sur ce qui cloche dans mon ordinateur.

Très cordialement

Couchotjl
Oui tu as raison Gabriel ça doit être IE11 mais je ne l'utilise jamais. Je ne l'ai fait qu'après avoir désinstallé firefox pour vérifier si ça venait de lui ou si c'était à un autre niveau que le problème résidait.

Ca continue bien entendu et ça se déclenche à un moment inattendu souvent après un Ctrl + c ou v. D'ailleurs ça vient de le faire. Quand ça prend trop d'ampleur j'arrête mon ordi et au démarrage parfois ça me fout un peu la paix.

C'est un problème ardu. Encore merci de t'y intéresser.

Cordialement

Couchotjl
Bonsoir Gabriel,

j'avais déjà essayé de réinitialiser firefox et ça n'avait rien changé. Mais je réessaye et je te tiens au courant.

A bientôt

couchotjl

PS : dès que j'ai appuyé sur Ctrl le problème s'est remanifesté.
Bonjour Gabriel,

j'avais déjà essayé cette solution, mais je l'ai refait à ta demande après la désinfection que nous avons réalisé

Résultat, dès que j'ai touché Ctrl ça a déclenché une série d'ouverture de pages comme à chaque fois

ça me rend fou ce truc !!!

Cordialement

couchotjl
Oui ça le fait avec IE mais aussi dans toutes les applications où j'utilise les touches que j'ai indiqué dans mon message initial et particulièrement Ctrl et Suppr et parfois même avec les fonctions coller copier en click droit

Dur, dur...

il y a aussi des fois où ça commence avec le démarrage de windows !

A bientôt

couchotjl
Re,

c'est un clavier avec un cable usb classique et quand le problème se lance au démarrage de l'ordinateur je n'ai pas encore touché mon clavier.

De toute façon le clavier est un organe passif qui est piloté par un pilote n'est ce pas ?

Le problème est complexe !

Jean-Luc
Bonjour,

Bon pour le clavier visuel j'ai trouvé et ça fonctionne. Les touches incriminées ne déclenchent plus la séquence d'ouvertures de pages d'accueil firefox. Mais j'ai rebranché mon clavier physique et avec les mêmes manips le problème n'apparait plus non plus. Le problème reste entier car à la dernière manifestation le déroulement avait été le même. Après de multiple manips le problème avait disparu pour réapparaitre sous la même forme quelque temps après. Et là les mêmes manips (en dehors de la désinfection qui n'a pas été concluante) n'avait pas de résultat. Comme ci le problème se "cachait" pendant les recherches pour mieux réapparaitre un peu plus tard.

C'est de la magie peut être !

Je te tiens au courant sur l'évolution.

Bonne journée

Jean-Luc
Salut Gabriel,

Bon ça fait plus d'une semaine que mon problème n'est pas revenu. même si on ne sait pas vraiment quel en est la cause le principal est que je ne soit plus gêné par celui-ci.

Je te remercie de toute l'aide que tu m'as apporté et pour ce faire je vous fait un petit don.

Cordialement.

Jean-Luc

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]