FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par pikach
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai des ouvertures intempestives de pages publicitaires. De plus, sur chaque page que j'ouvre, j'ai ces fameuses publicités qui bougent toutes seules sur l'écran et c'est super pénible. Même quand j'actualise une page ça m'ouvre des nouvelles fenêtres !
J'ai fait un nettoyage sur la session de Mr mais pas sur celle de Mme. Je pensais en effet que ce nettoyage aurait fonctionné pour les deux sessions ce qui n'est pas le cas.
Je vous remercie de vos messages par contre, je pars en weekend ce soir et je ne reviens que mardi alors je pourrait rien faire entre temps. Soit c'est fait avant, soit on fera ça à mon retour.
Merci beaucoup de votre aide.

Rapport ADW Cleaner : http://cjoint.com/?0FghqtwrMHx
par g3n-h@ckm@n
salut
  • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/ puis donne le lien obtenu
par g3n-h@ckm@n
Désactive ton antivirus.

selectionne ce texte , puis CTRL + C

Win by Browsing
nhfjefnfnmmnkcckbjjcganphignempo

relance shortcut_module puis clique sur le petit "S" en bas.
un fichier "module" va s'ouvrir avec les lignes copiées , si c'est le cas referme-le et relance un nettoyage il prendra ces parametres en compte sinon fais en sorte qu il n'y ait que ca dedans , puis ferme en acceptant la modification s'il y a lieu et relance le nettoyage

poste enfin le nouveau rapport
Me voici, de retour après un long weekend bien sympa à la plage en Normandie, avec plein de coups de soleil !!!   

J'ai passé Shortcut mais j'ai eu deux coupures d’électricité pendant la désinfection.   Je l'ai passé une troisième fois avec réussite. Voici le rapport :

http://cjoint.com/?0Fkrk0b0eWQ

Ceci dit, j'ai toujours ces nouvelles pages qui s'ouvrent et ces pubs qui bougent sur mes pages...
par g3n-h@ckm@n
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image

[*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

[*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

[*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        par g3n-h@ckm@n
        dac

on fait un diag
        • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
              HKLM\Software
              HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
              HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
              %Homedrive%\*
              %Homedrive%\*.
              %Userprofile%\*
              %Userprofile%\*.
              %Allusersprofile%\*
              %Allusersprofile%\*.
              %LocalAppData%\*
              %LocalAppData%\*.
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
              %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
              %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
              %programFiles%\*
              %programfiles%\Google\Desktop\*. /s
              %programFiles%\*.
              %Systemroot%\Installer\*.
              %Systemroot%\Temp\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.in*
              %systemroot%\Tasks\*
              %systemroot%\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\Tasks\*
              %systemroot%\system32\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
              %systemroot%\system32\config\*.exe /s
              %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.sys
              dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
              msconfig
              activex
              /md5start
              explorer.exe
              winlogon.exe
              wininit.exe
              volsnap.sys
              atapi.sys
              ndis.sys
              cdrom.sys
              i8042prt.sys
              iastor.sys
              tdx.sys
              netbt.sys
              afd.sys
              /md5stop
              netsvcs
              safebootminimal
              safebootnetwork
              CREATERESTOREPOINT
        • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
        • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
        • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
        • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
        • Clique sur Analyse

Image
        • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
        • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
        par pikach
        Bon je pars cet après midi et je rentre vendredi midi, on pourra s'y remettre à ce moment là mais ça à l'air d'aller déjà un peu mieux...   
        par g3n-h@ckm@n
        ok , tu feras ceci :
        • Télécharge MalwareBytes
        • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
        • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)
        • Clic sur Examen (en haut)
        • Sélectionne Examen "Menaces"
        • Clic sur Examiner maintenant

Image
        • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
        • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
        • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.
        par pikach
        J'espère que c'est ça, quand j'ai cliqué sur "Tout mettre en quarantaine", ça a tout effacé et quand j'ai cliqué sur "copier dans le presse papiers", ça a rien ouvert. J'ai trouvé ça dans le journal:

Malwarebytes Anti-Malware
        http://www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 13/06/2014
        Heure de l'examen: 08:57:17
        Fichier journal: Malware.txt
        Administrateur: Oui

Version: 2.00.2.1012
        Base de données Malveillants: v2014.06.13.03
        Base de données Rootkits: v2014.06.02.01
        Licence: Gratuite
        Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
        Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
        Self-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
        Processeur: x64
        Système de fichiers: NTFS
        Utilisateur: miguel family

Type d'examen: Examen "Menaces"
        Résultat: Terminé
        Objets analysés: 332481
        Temps écoulé: 18 min, 3 sec

Mémoire: Activé(e)
        Démarrage: Activé(e)
        Système de fichiers: Activé(e)
        Archives: Activé(e)
        Rootkits: Désactivé(e)
        Heuristics: Activé(e)
        PUP: Avertir
        PUM: Activé(e)

Processus: 0
        (No malicious items detected)

Modules: 0

Clés du Registre: 2
        PUP.Optional.InstallBrain.A, HKU\S-1-5-18-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\WNLT, Mis en quarantaine, [a057b1c6ed8e181e1432b3290300926e],
        PUP.Optional.DealPly.A, HKU\S-1-5-21-3575584983-3790313422-2347108932-1002-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\WOW6432NODE\GOOGLE\CHROME\EXTENSIONS\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje, Mis en quarantaine, [8275beb90675ce68fb687f24d52d06fa],

Valeurs du Registre: 1
        PUP.Optional.InstallBrain.A, HKU\S-1-5-18-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\WNLT|URL, MYSTART, Mis en quarantaine, [a057b1c6ed8e181e1432b3290300926e]

Données du Registre: 1
        PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES|DefaultScope, {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Bon: ({0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}), Mauvais: ({33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}),Remplacé,[e51296e1afcc092d04f4adc725df54ac]

Dossiers: 0

Fichiers: 7
        PUP.Optional.MultiPlug.A, C:\ProgramData\AllaboutApp\SW-Booster\SW-Booster.exe, Mis en quarantaine, [f5024e2994e7e254ab23a88cf60b8d73],
        PUP.Optional.OutBrowse, C:\Users\miguel family\Documents\Downloads\setup.exe, Mis en quarantaine, [76813a3d0c6fa096a19bf4894cb51ce4],
        PUP.Optional.OutBrowse, C:\Users\miguel family\Downloads\setup.exe, Mis en quarantaine, [7a7d8dea7209be784678bbcc3ec3d62a],
        PUP.Optional.Superfish.A, C:\Users\miguel family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.superfish.com_0.localstorage, Mis en quarantaine, [0ee9ea8dbdbe51e592c49b0be61cd927],
        PUP.Optional.Superfish.A, C:\Users\miguel family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.superfish.com_0.localstorage-journal, Mis en quarantaine, [df180c6b8dee77bf67ef673f32d045bb],
        PUP.Optional.Iminent.A, C:\Users\miguel family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences, Bon: (), Mauvais: ( "homepage": "http://start.iminent.com/?appId=959B725 ... A91689CA25",), Remplacé,[2ccb05724e2db1850df7772cb74d9e62]
        PUP.Optional.ASK.A, C:\Users\miguel family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences, Bon: (), Mauvais: ( "startup_urls": [ "http://www.search.ask.com/?tpid=BTR-V7o ... psv=pt=crx", "http://start.iminent.com/?appId=959B725 ... A91689CA25", "https://www.google.fr/" ],), Remplacé,[6b8cb6c10576f5417ea55152b3516c94]

Secteurs physiques: 0

(end)
        par g3n-h@ckm@n
        Désactive ton antivirus.

selectionne ce texte , puis CTRL + C

AllaboutApp

relance shortcut_module puis clique sur le petit "S" en bas.
        un fichier "module" va s'ouvrir avec les lignes copiées , si c'est le cas referme-le et relance un nettoyage il prendra ces parametres en compte sinon fais en sorte qu il n'y ait que ca dedans , puis ferme en acceptant la modification s'il y a lieu et relance le nettoyage

poste enfin le nouveau rapport
        par g3n-h@ckm@n
        re

heu refais OTL mais avec la même config que je t'ai demandé au début stp , le précédent n'a pas été effectué ainsi d'ailleurs
        par g3n-h@ckm@n
        oui si tu te connectes sur un pc infecté , tu te ramenes toutes les infections dans le tien à la connection suivante ^^
        par pikach
        La synchro c'est juste pour se connecter avec le smartphone. On se connecte que très très rarement ailleurs (uniquement quand on est en vacances et encore, on a tendance à lâcher dans ces cas là...)

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]