FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par corinne.
#36577
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai besoin de votre aide ! Mon ordinateur (Unité Packarbell avec Windows XP) est devenu très très lent. Il "beug" souvent et au démarage un message d'erreur apparait (concernant un Web Accelerator mais je ne sais pas ce que c'est). Cet ordinateur contient un très grand nombre de documents et il commence à avoir quelques années (environ 6 ans). Mon anti-virus est Avast masi n'a rien détecté de suspect.
Pouvez-vous m'aider à nettoyer les "impuretés" de mon ordinateur, sans compromettre les documents qui y sont stockés ?

Merci beaucoup à la personne qui prendra en charge mon problème et au temps qu'elle me dévouera !

Au revoir.
Avatar du membre
par loumax
#36601
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en tant qu'administrateur)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Avatar du membre
par loumax
#36730
Bonjour,

Ton PC est infecté par des adwares et des barres d'outils néfastes. Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Lire: Les toolbars c'est pas obligatoire!
_________________________________________________________

1) A désinstaller (si présent dans la liste) via menu démarrer panneau de configuration ajout/suppression programmes:
-SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.2
-SweetIM for Messenger 3.6 -
-ToolbarFR
-Bing Bar
-Adobe Reader 7.0.7
-J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2

2) Mises à jour:
-Dernière version de Java Ici
-Dernière version d'Adobe Reader Ici (pense à décocher McAfee Security Scan Plus)

-------------3
  • Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
  • Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
  • Patiente le temps du nettoyage.
  • Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
  • Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
---------------4

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide puis "Rechercher"
• A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
Avatar du membre
par corinned
#36802
Bonjour,

*Je n'ai pas trouvé ToolBarFR dans ma liste de programmmes

*J'ai la version de Java 6 sur mon ordinateur alors que je viens d'installer la version 7. Dois-je la désinstaller ?

*Voilà le lien pour AdwCleaner : http://cjoint.com/?3LjsELr4UbL

*Le lien pour MBAM : http://cjoint.com/?3LjuVKUir56

*Lorsque que mon ordinateur s'allume et que j'ouvre un session, j'ai un message d'erreur qui apparait : "Le SlipStream Web Accelerator ne peut pas démarrer à cause d'un problème d'installation ou de configuration. Si le problème persiste réinstallez le SlipStream Web Accelerator ou contacter le service client." Je n'ai jamais voulu installer ça et je ne le trouve pas dans ma liste de programme installé. Comment le suprimer ?
Avatar du membre
par loumax
#36810
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé ToolBarFR dans ma liste de programmmesC'est pas grave, on va s'en occuper autrement

J'ai la version de Java 6 sur mon ordinateur alors que je viens d'installer la version 7. Dois-je la désinstaller ?Oui tu garde que la version 7


1) Refais Malwarebytes comme expliqué Ici, tu as oublier de "supprimer la sélection"

2) Refais une analyse ZHPDiag (pense à héberger le rapport).
Avatar du membre
par loumax
#36898
Bonjour,

Ceci:
System drive C: has 2 GB (7%) free of 30 GB    = Seuil critique dépassé  Pense à désinstaller des Logiciels/programmes qui ne te servent plus ou peu.
_______________________________________________________________________________________________

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

• Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition -- Copier)
• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
• Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
• Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider
Avatar du membre
par corinned
#36972
Bonjour,

Mon ordinateur démarre plus vite mais est toujours lent. C'est surement du au fait qu'il contient un très grand nombre de chose.

Il faut ensuite désinstaller ZHP ?
Avatar du membre
par loumax
#36980
Mon ordinateur démarre plus vite mais est toujours lent. C'est surement du au fait qu'il contient un très grand nombre de chose.
Oui comme je te disais, il faudra désinstaller des logiciels et si cela ne suffi pas, ajouter des la mémoire :
http://pcmemoire.com/pourquoi-ajouter-u ... -laquelle/

On termine
______________________________________________________________

1) Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

• Ouvre ce lien et sélectionne le script en entier et copie le (Édition -- Copier)
• Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
• Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
les lignes contenu dans le script sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

2) Vacciner les supports amovibles :
*Télécharge MKV(créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
*Double clique sur MKV.exe.
*Clique sur Vacciner.

3) Optimisation :
* Télécharge CCleaner, lance le.
* Clique sur Nettoyeur Analyse Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

4) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau -- Lance le et clique sur Suppression -- quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.

5) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel (ne pas oublier de recréer un nouveau point de restauration).

6) Sécuriser ses navigateurs :
Si ce n'est pas déjà fait, installe Wot sur tes navigateurs :
http://www.mywot.com/en/download
-Adblock plus Firefox Chrome

7) Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

8) Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
-Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.



Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin

PS : J'attends les rapports pour passer le sujet en résolu
Avatar du membre
par corinne
#37461
Bonsoir,

J'allais réparer les erreurs de mon système, mais je voulais savoir si il y avait des risques qu'après l'ordinateur ne marche plus bien ? Ou alors c'est sans risque ?

Merci.
Avatar du membre
par loumax
#37467
Bonsoir

J'allais réparer les erreurs de mon système, mais je voulais savoir si il y avait des risques qu'après l'ordinateur ne marche plus bien ? Ou alors c'est sans risque ?
Si tu parle de Ccleaner pour corriger les erreurs dans la base de registre tu peux y aller sans crainte, pour la première utilisation il va te demander si tu veux faire une sauvegarde, accepte.
Tutoriel (voir: Nettoyer le registre)

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]