FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par LYDIUS
#204663
Bonjour, je sais que vous n’êtes pas des magiciens je cherche simplement de pistes sur la raison pour laquelle mon ordinateur ne s’allume plus, je mettrais la config en fin de post mais voici l’histoire.

il y a 1 mois j’ai acheté une config d’ordinateur sur Top achat, puis je l’ai monté sans aide professionnel juste des vidéos sur YouTube.
Celui ci marché très bien environ 3 semaines puis un matin il ne fonctionnait plus, rien ne s’allume ( pas de led ni les ventilos)
J’ai interchangé les câbles d’alimentation avec un autre ordinateur à la maison mais il ne s’allumait toujours pas, donc j’ai décidé de l’emmener chez quelqu’un. La personne qui se chargeait du pc m’avait annoncé que l’alimentation était le problème donc il ont en acheté une plus performante et l’on insérer dans le pc mais celui ci n’a toujours pas fonctionné. Je perds un peu patience et j’ai donc récupéré la tour vu qu’il ne savait pas d’où venez le problème je compte l’emmener chez d’autres personnes mais j’aimerais savoir si vous auriez des idées sur la faille.

Config :
Vu que c’est un pc monté je vous transmet la facture c’était un Windows 10.
Image
Avatar du membre
par willy23
#204664
Salut ,

Si tu n'as aucun signe de vie et que tu as essayé avec une autre alimentation
C'est peut être le bouton de mise en marche qui décorne , pour le vérifier il faut juste mettre un tournevis entre les 2 pins métalliques reliés au bouton power .
Si tu as peur avec la manipe du tournevis , inverse les connections du bouton power et celui du reset , et démarre en appuyant sur reset

Petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=IKvl8SWKDkE
Avatar du membre
par LYDIUS
#204666
Bonjour merci pour la réponse j’ai essayé toute les techniques mais malheureusement toujours aucun signe de vie de l’ordinateur mais très intéressant de savoir que ça aurait pu être un problème.

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]