FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Loulou
#10266
Salut,

Mon ordi ralenti, parfois ne réponds plus, quand je met facebook ça commence à planter, ma webcam me voit en couleur différente et à l'envers, mes enceinte font des bruits bizarre.. C'est moi ou j'ai un copain sur mon ordinateur ?
Avatar du membre
par Invité
#10268
Bonjour,

Pourrais tu me faire ceci afin de voir si tu as des copains sur ton PC :

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :


== Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

== si ça ne marche pas, essaye de le télécharger Ici

== Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

== Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

== Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

== Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

== Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

== Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

== Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

== Clique sur Ouvrir.

== Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

== Copie ce lien dans ta réponse.
Avatar du membre
par Invité
#10396
Bonjour,

Je ne vois rien de bizarre dans ton ordi, mais tu va quand même me faire ceci et ensuite on ferra un peu de nettoyage dans ton ordi il en a bien besoin.
  • Télécharge Malwarebytes
  • Tu as un tutoriel à ta disposition Ici pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
Avatar du membre
par Loulou
#10433
Je me suis permis de faire un examen rapide car c'est souvent que je fais des analyse avec ce logiciel et rien de ce côté .

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.0.1800
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.15.01

Windows 7 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7600.16385
Dimitri :: DIMITRI-PC [administrateur]

15/01/2012 13:15:15
mbam-log-2012-01-15 (13-15-15).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 157607
Temps écoulé: 3 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
Avatar du membre
par Invité
#10473
Normalement une examen rapide ne voit pas tout mais là, vu que dit en faire régulièrement.

Bon passons alors au nettoyage :



on va faire le nettoyage de fin et tu me dira si ça rame encore :


Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :

Les Mises A Jour sont très importantes pour votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité pour ne pas que des virus puisse s'introduire dans le PC


Avant de faire les mises à jour, faire ceci pour supprimer toute les anciennes versions de Java :

Supprimer les anciennes versions de Java avec JavaRa

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

== Télécharge Sécunia

== Voici un tuto pour savoir bien l'installé et le paramétrer


== Les mises les plus importantes sont :

== Java

== Adobe Reader

== Adobe Flash Player

== Navigateur Internet


Enfin un petit nettoyage de l'ordi :


== Télécharge Ccleaner

== Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner

== Installe le puis lance le.

== Le paramétrer avant :Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.

== Enfin, clique sur Registre → corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

== Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).


Enfin Purge de la restauration système :

== Cliquez sur le menu Démarrer
== Faites un clic-droit sur Ordinateur puis sélectionnez Propriétés
== Cliquez sur Protection du système
== Sélectionnez le disque Système puis cliquez sur le bouton Configurer...
== Cliquez sur le bouton Supprimer afin de supprimer tous les points de restauration
== Puis cliquez sur Continuer pour valider



Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :


== Cliquez sur le menu Démarrer
== Faites un clic-droit sur Ordinateur puis sélectionnez Propriétés
== Cliquez sur Protection du système
== Cliquez sur Créer
== Dans la nouvelle fenêtre apparue, entrez un nom pour la création d'un point de restauration
== Puis cliquez sur le bouton Créer


Enfin vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection et le nettoyage:


== Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

== Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)

== Sécunia à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible

Les autres s'il en reste encore, sont à supprimer dans ajout et suppression de programmes pour certains et pour d'autres manuellement



Pour finir, penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Voici la procédure :

Méthode 1 :

Plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows.

Télécharge Defraggler

Voir le tuto pour bien l'installer et l'utiliser


== Pensez aussi à vider le cache des mises à jour : voir le Tuto

Vider le cache des mises à jour



De remplacer IE par Firefox (si cela est déjà fait voir les extensions à installer) :



== Télécharge Firefox, car il est plus sûr et plus rapide que IE.

Ensuite installe les extensions suivantes afin de bien sécurisé ta navigation sur Internet. :


== IE Tab

IE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer.

== AdBlockPlus

AdblockPlus est une extension de firefox permettant de bloquer les publicités et les pop-ups des sites visités par l'utilisateur.

Pour qu'Adblockplus soit efficace, il faut ajouter les abonnements suivant :
- EasyList Germany+EasyList
- EasyList (english)
- Liste FR + EasyList (français)
- EasyPrivacy + EasyList
- Ajouter celui-ci manuellement : Fanboy's Annoyance list Addon


== Web Of Trust

WOT est un module complémentaire de sécurité Internet gratuit pour votre navigateur. Il vous protège des fraudes en ligne, de l'usurpation d'identité, des logiciels espions, du courrier indésirable, des virus et des sites de vente en ligne non fiables.


== NoScript

Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités…


== PhishTank SiteChecker

Vous informe en temps réel des menaces de phishing durant votre navigation sur Internet.

==Ghostery

Vous aide à protéger votre vie privée sur le web. Il permet donc de désactiver les mouchards présent sur les sites internet que l'on visite.


Et pour finir, un peu de lecture :

Prévention Sécurité sur internet

Les arnaques sur Internet

L'importance de maintenir à jour son PC pour éviter les failles de sécurité, et d'éviter certains comportements à risque

Antispyware gratuit : ça sert à rien!

/!\ danger pour les téléchargements et crack P2P, car il a souvent pleins de virus cachés dans les téléchargements et une fois téléchargé et exécuté il est souvent trop tard.

L'infection la plus courante, est l'infection beagle.

A lire :

le danger des cracks

bagle/beagle
Avatar du membre
par Loulou
#11448
Salut, tout d'abord excuse-moi pour ma réponse tardive .
J'ai télécharger JavaRa mais je ne pense pas que ça à marché, peux-tu m'aider ? .
Avatar du membre
par Invité
#11451
Bonjour,

Comment ça, ça n'a pas marché?

Peux tu me dire ce qui c'est passé?
Avatar du membre
par Loulou
#11652
Regarde ce que ça affiche :

Image

Et une petite question pour CCleaner :

Image

Est-ce qu'il faut créer une sauvegarde ?

Je ne peux pas installer PhishTank SiteChecker, il n'existe pas pour ma version de FirFox, est-ce grave ? .
Avatar du membre
par Invité
#11718
Bonsoir,

Pour javara c'est bizarre mais il est possible qu'il ne soit pas compatible avec windows 7 je vais me renseigner


Pour ccleaner pas de sauvegarde à faire, sauf si toi tu juge bon d'en garder au cas où.

Sinon comment va le PC là?
Avatar du membre
par Loulou
#11758
D'accord, si tu en sais plus pour Javara tiens moi au courant .
Mon pc va plus vite en lui même, j'ai fais un bon nétoyage mais il rame encore un peu sur internet.
Avatar du membre
par Invité
#11791
Bonjour,

Pour javara d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas encore compatible windows 7.

Tu as fait tout ce que je t'avais demandé?
Avatar du membre
par Invité
#11958
Bonsoir,

tu as toujours de la lenteur sur internet?
Avatar du membre
par Invité
#12889
Bonsoir,
As tu beaucoup de modules complémentaires dans firefox?
Avatar du membre
par 2011N2
#16350
Justement elle est passé à côté je pense^^
Je crois qu'elle est absente en ce moment, je lui dirait de reprendre le sujet à son retour

@+

Hum, pouvez vous faire un contrôle du fichie[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: