FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par grazy
#34927
Je me présente je m'appel graziella j'ai 35 ans

je vous explique mes soucis :

Sa fais maintenant presque plus de 10 ans que je possède un pc FUJITSU SIEMENS COMPUTER INTEL PENTIUM (R) 480MO DE RAM

MICROSOFT WINDOWS XP EDITION FAMILIALE VERSION 2002 SERVICE PACK 2

Au moment du démarrage celui ci commence a faire un bruit de air boiing et avant que je puisse utilisé le pc il faut un temps de préparation d'environ 10 minutes.

Quand je vais tout simplement effectuer une recherche dans la barre de google celui ci mais 2 minute(je ne suis pas marseillaise lol il est long comme un jour sans fin) pour m’afficher le résultat de ma recherche et ce que j’écris.

beuge sur mes vidéos YouTube.

Quand je réduit n'importe quel page,cela se fais en décomposition c'est a dire que l'affichage est saccadé.

est souvent j'ai le message de (page ne répond plus) dé fois même lors du démarrage

Je ne sais pas ce qui ce passe cela reste un mystère, Je prend assez mon mal en patience,mais cela ne peux plus duré

Merci pour la lecture de mon commentaire,si quelqu'un pourrais m'aider cela serais gentil

Graziella
#34933
Hello,

Bienvenue sur FEI. Afin de mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum à cette adresse.

On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est parti ==



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée,

Gabriel.
#34940
Re,

J'ai modifié le titre de ton sujet, pour que ce soit plus explicite.
Sinon :
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par grazy
#34941
lol merci pour la petite correction concernant le titre du sujet

voila le rapport de ADWCLEANEER :

# AdwCleaner v2.007 - Rapport créé le 07/11/2012 à 20:00:57
# Mis à jour le 06/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : anais - KHENFAR-FE03C8F
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\anais\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\QuestScan
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\anais\Application Data\cacaoweb
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\anais\Application Data\ShoppingReport2
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\anais\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Dossier Présent : C:\Program Files\QuestScan
Dossier Présent : C:\Program Files\ShoppingReport2
Dossier Présent : C:\Program Files\SweetIM

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : HKCU\Software\Iminent
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Rechercher sur le Web
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\PriceGong
Clé Présente : HKCU\Software\ShoppingReport2
Clé Présente : HKLM\Software\AedgePerformanceBCN
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D2083641-E57F-4EAB-BB85-0582424F4A29}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\MenuButtonIE.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3E2DFD6A-4E20-4D4C-AA8B-E1F9DBEF3C80}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{714E0876-FCEE-49CE-A429-B9AD8AEFCB56}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7A3D6D17-9DD5-4C60-8076-D1784DABAF8C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DD15BCC0-5FE9-4690-A957-99FA60ED9D26}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{030C9927-10FC-4169-97A2-55BECD5D88D8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{419EDA30-6DFF-432C-B534-E15D899ABEE4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A1F1ECD3-4806-44C6-A869-F0DADF11C57C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MenuButtonIE.ButtonIE
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MenuButtonIE.ButtonIE.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbAx
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbAx.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbInfoBand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbInfoBand.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButton
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButton.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButtonA
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButtonA.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.RprtCtrl
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.RprtCtrl.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{814BAA91-DC22-4350-87D6-0C86E93F7F08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B035BA6B-57CD-4F72-B545-65BE465FCAF6}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D44FD6F0-9746-484E-B5C4-C66688393872}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{F244A744-534D-4A46-855F-C0C7E9F27DAA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Présente : HKLM\Software\Iminent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5B58EF61-85F2-4977-97A5-84C19F926579}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\QuestScan
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShoppingReport2
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestScan
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShoppingReport2
Clé Présente : HKLM\Software\QuestScan
Clé Présente : HKLM\Software\ShoppingReport2
Clé Présente : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C}
Clé Présente : HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-1715567821-343818398-725345543-1005\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping [{DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping [{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Sweetpacks Communicator]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.64

Fichier : C:\Documents and Settings\anais\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [8349 octets] - [07/11/2012 20:00:57]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [8409 octets] ##########
#34942
Re,

Pas de souci.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par grazy
#34944
voila le rapport après le redémarrage :

# AdwCleaner v2.007 - Rapport créé le 07/11/2012 à 20:14:38
# Mis à jour le 06/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : anais - KHENFAR-FE03C8F
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\anais\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\QuestScan
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\anais\Application Data\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\anais\Application Data\ShoppingReport2
Dossier Supprimé : C:\Program Files\QuestScan
Dossier Supprimé : C:\Program Files\ShoppingReport2
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\anais\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Rechercher sur le Web
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40B7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\Software\AedgePerformanceBCN
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D2083641-E57F-4EAB-BB85-0582424F4A29}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\MenuButtonIE.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3E2DFD6A-4E20-4D4C-AA8B-E1F9DBEF3C80}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{714E0876-FCEE-49CE-A429-B9AD8AEFCB56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7A3D6D17-9DD5-4C60-8076-D1784DABAF8C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DD15BCC0-5FE9-4690-A957-99FA60ED9D26}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{030C9927-10FC-4169-97A2-55BECD5D88D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{419EDA30-6DFF-432C-B534-E15D899ABEE4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A1F1ECD3-4806-44C6-A869-F0DADF11C57C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MenuButtonIE.ButtonIE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MenuButtonIE.ButtonIE.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbAx
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbAx.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbInfoBand
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.HbInfoBand.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButton
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButton.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButtonA
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.IEButtonA.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.RprtCtrl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ShoppingReport2.RprtCtrl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{814BAA91-DC22-4350-87D6-0C86E93F7F08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B035BA6B-57CD-4F72-B545-65BE465FCAF6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D44FD6F0-9746-484E-B5C4-C66688393872}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{F244A744-534D-4A46-855F-C0C7E9F27DAA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5B58EF61-85F2-4977-97A5-84C19F926579}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\QuestScan
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestScan
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\Software\QuestScan
Clé Supprimée : HKLM\Software\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping [{DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping [{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Sweetpacks Communicator]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.64

Fichier : C:\Documents and Settings\anais\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [8478 octets] - [07/11/2012 20:00:57]
AdwCleaner[S1].txt - [8232 octets] - [07/11/2012 20:14:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [8292 octets] ##########
Avatar du membre
par grazy
#34945
as tu bien réceptionné le rapport???

Grazy
#34946
Re,

Oui c'est bon.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par grazy
#34947
voici le rapport cela a pris un peu de temps...

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.07.08

Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 6.0.2900.2180
anais :: KHENFAR-FE03C8F [administrateur]

07/11/2012 20:47:01
mbam-log-2012-11-07 (20-47-01).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231040
Temps écoulé: 46 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_QUESTSCAN_SERVICE (Adware.QuestScan) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) - Données: - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping|{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) - Données: 8197 - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\System Volume Information\_restore{FC78DAFA-9C10-4173-A835-92ED722AEDA9}\RP45\A0018799.exe (Adware.QuestScan) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
Avatar du membre
par grazy
#34953
Merci beaucoup,passe une bonne soirée a demain

Grazy
#34967
Hello,
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20grazy.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par grazy
#34969
coucou Gabriel

heuuu j'ai eu comme message impossible pour le point de restauration et voila le rapport :


Rapport de ZHPFix 1.3.05 par Nicolas Coolman, Update du 09/10/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-08-11-2012-19-28-24.txt
Run by anais at 08/11/2012 19:28:24
Windows XP Home Edition Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Clé(s) du Registre ==========
ERREUR Key****: HKCU\Software\SweetIM
ERREUR Key****: HKLM\Software\SweetIM

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT AAKE KeyValue: C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe
ABSENT AAKE KeyValue: C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 14s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 08/11/2012 19:28:24 [1052]
Avatar du membre
par grazy
#34971
Gabriel nous pouvons pas finalisé puisque je viens de t'envoyer le rapport ZHPfix et qui me marque un message d'erreur concernant le point de restauration...

Je pense que tu t'ai tromper
#34972
Re,

Je le sais bien tu me l'as dit et le rapport me l'indique.
Cependant l'utilisation de ZHPfix n'était pas destinée à créer un point de restauration mais à nettoyer les restes.

En outre nous allons nous occuper de la restauration lors de la finalisation.

@+

Gabriel.
#34974
Re,

Ok.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par grazy
#34983
Gabriel,

J'ai énormément de mise a jour(Windows XP,Windows service pack 3, Windows média Player 11,silverlight, iTunes,Internet Explorer 8,Adobe reader 11)

Alors je les effectué et je te tiens au courant dans la soirée ou si tu n'ai plus connecté je te tiendrai informé demain=p

Grazy
Avatar du membre
par grazy
#35027
hello Gabriel,

voila le rapport DELFIX :

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 09/11/2012 à 22:59:43
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : anais - KHENFAR-FE03C8F (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\anais\Mes documents\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\anais\Bureau\MBRCheck_11.07.12_19.39.15.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\anais\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\anais\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\anais\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

- Prefetch Vidé

*************************

DelFix[R1].txt - [1540 octets] - [09/11/2012 22:59:25]
DelFix[S1].txt - [1510 octets] - [09/11/2012 22:59:43]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1634 octets] ##########
Avatar du membre
par grazy
#35033
3 VÉRIFICATION DES DISQUES :

Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )

Tu parle de quel explorateur??? es ce après la défragmentation???

merci d'avance,Grazy.
Avatar du membre
par grazy
#35147
slt Gabriel,

j’espère que tu passe un bon weekend voila le rapport :


Results of screen317's Security Check version 0.99.54
Windows XP Service Pack 3 x86
Internet Explorer 8
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
avast! Free Antivirus
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.65.1.1000
CCleaner
Java(TM) 6 Update 20
Java 7 Update 9
Adobe Flash Player 10 Flash Player out of Date!
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Alwil Software Avast5 AvastSvc.exe
Alwil Software Avast5 avastUI.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C:: 4%
````````````````````End of Log``````````````````````
Avatar du membre
par grazy
#35150
La mise a jour a étais faites avec succès.

Au niveau de l'affichage sa freeze toujours

es ce que d'autre manipulations sont a faire???
Avatar du membre
par grazy
#35172
Coucou Gabriel,

Merci du conseils,J'ai fini le nettoyage de mes caches et des ventilo, c'été dans un état de poussière lamentable.

pour le freeze,il est toujours présent...
Avatar du membre
par grazy
#35197
Coucou,

Ouiiii sa freeze quand je vais pour réduire une page l'affichage se reduit étape par étape.
quand je vais effectué une recherche dans google,cela met un peu de temps. ou me marque page ne répond plus avec le petit ordinateur comme logo

et une fois j'ai lu le message mémoire virtuelle insuffisante y'a 6 jours de sa.
Avatar du membre
par grazy
#35201
heuuu comme navigateur j'ai google
et la carte graphique sa je sais pas ou c'est

Ok Soit WD les a supprimés soit ce sont de[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]