FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Alex1991.
Bonjour à tous,

Après avoir vu cette saleté de Awesome HP sur toutes mes pages d'accueil, je suis venu visité votre forum d'entraide (très dynamique au passage), mais je n'ai effectué que quelques manip' sur celles que vous avez conseillées (puisque chaque rapport adwcleaner ou SFTGC ne sont pas les mêmes d'un ordinateur à un autre) et du coup je n'ai plus awesome HP en page d'accueil mais ma connexion internet est devenue très lente, et parfois les pages ne se chargent pas complètement (surtout sur Google chrome qui est réputé pour sa vitesse...) ce qui me posent bcp de problèmes, du coup j'espère que je n'ai rien supprimé d'important...

C'est pourquoi j'ai refait un scan adwcleaner ainsi qu'un scan SFTGC dont voici les rapports qui je l'espère pourront vous aider à trouver le problème :

1) adwCleaner : http://cjoint.com/?0CebJbQeLVe

2) SFTGC : http://cjoint.com/?0CebKOQYMW2

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bien cordialement
par g3n-h@ckm@n
salut
  • Désactive ton antivirus
  • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Image
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
  • Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu
par g3n-h@ckm@n
tu as deux antivirus , Microsoft security essentials et AVASt , tu veux planter ta machine ? ^^
desinstalles Microsoft security essentials ( antivirus que tu n'as d'ailleurs pas stoppés comme demandé par deux fois )
par Alex1991
Hello,

Désolé pour ma réponse tardive,
haha il vaut mieux être sur-protégé En fait c'était un pote qui m'avait conseillé de télécharger Microsoft Security Essentials il y a pas mal de temps (que j'ai zapé depuis) et quand j'ai eu le soucis avec awesome HP je voulais checker les modules complémentaires avec l'outil d'avast! donc je l'ai téléchargé (j'étais désespéré).

Petite question subsidiaire, J'ai encore ZoneAlarme, Est-ce qu'il faut que je le désinstalle aussi ?
J'ai eu un soucis quand j'ai refait le scan, quand l'ordi a redémarré, j'ai essayé d'ouvrir shortcut_module et un message m'a annoncé que je n'avais pas l'autorisation pour l'utiliser...
Je vais le réinstaller et je vais voir si le soucis revient, je te tiens au courant !

Bonne soirée
par Alex1991
Re,

J'ai tenté de réinstaller shortcut_module, j'ai fait le nettoyage et quand le PC s'est démarré, j'ai essayé de rouvrir le logiciel et il m'affiche ça : http://cjoint.com/?0CgboLC8SRM
Et le logiciel disparaît de mon bureau et il n'est plus sur mon PC évidemment.

Je savais que mon cas allait être compliqué mais là...
J'espère que tu pourras m'éclairer!

Merci d'avance
A plus tard
par g3n-h@ckm@n
desinstalle spybot si encore installé

==
  • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %programFiles%\*
        %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
par g3n-h@ckm@n
re

crée un document texte sur ton bureau ( Important , et pas ailleurs ) , et tu le nommes Module

ensuite tu l'ouvres et tu colles ceci dedans :

BrightBreeze
{2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}
{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}

ensuite onglet fichier, puis "enregistrer" , puis tu fermes.
ensuite relance un nettoyage avec Shortcut_Module, il prendra en compte ces paramètres
par g3n-h@ckm@n
hello

sisi ca a marché je le vois ici :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Argument de recherche

BrightBreeze
{2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}
{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}

tu peux refaire une analyse OTL sous les mêmes conditions stp ?
par Alex1991
Salut,

J'avais mal compris ton message "dans les mêmes conditions"... Du coup je croyais que le rapport OTS allait également prendre en compte le document txt...
Cela ne change rien aux rapports j'imagine ?

A plus tard
par g3n-h@ckm@n
colle ca en bas d'OTL et clique sur correction sans rien toucher d'autre , puis poste le nouveau rapport , tu pourras coller le contenu ici il sera pas bien long

:OTL
[2012/07/02 22:56:51 | 000,000,363 | ---- | M] () -- C:\user.js
[2010/12/04 12:08:56 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Windows\Installer\{2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}
[2012/12/04 22:05:52 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Windows\Installer\{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}

:commands
[emptytemp]
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]