FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Julie
#200892
Ordinateur Schneider SCL141CTP

Bonjour, je tente de réparer un ordinateur que ma sœur a abîmé pour pouvoir le revendre.
A la base; une des nappes IDE était arrachée et défectueuse au niveau des pics en fer.

J'ai acheté une NAPPE IDE, exactement la même. Cependant ça ne marche toujours pas, j'ai testé de la mettre de plusieurs côtés différents, rien.

Le chargeur fonctionne.

Je ne sais pas quoi essayer, et si il est HS autant le savoir :D

L'ordinateur ne détecte pas le chargeur car la lumière ne s'allume pas quand je le branche..

Avez -vous des idées ?

Merci
Image Image Image Image
Avatar du membre
par marc.13
#201099
salut
si ton chargeur est bon
c'est ou ton connecteur de charge sur la carte mère ta phot et belle mais je ne vois pas si la soudure est cassé
si le connecteur est bon le pc est hs carte mère
ce genre d'ordi ne vaut pas grand chose ne perd pas ton temps sauf si tu as du temps libre
mais regarde bien si les soudures du connecteur de charge sont bonnes?
bonne soirée.

Bonjour Voici les liens, j'espère ne pas m[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]