FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#11111
Bonsoir
J'ai remarqué aujourd'hui que j'avais une nouvelle fonction dans la barre de tâches qui permet
maintenant de voir tout ce qui est ouvert, avant, c'était pas facile, je voyais pas tout, il fallait
cliquer sur une petite flèche pour jongler.

Avant
Image


Après (aujourd'hui)
Image

Je peux élargir le champ pour voir tout ce qui est ouvert.
Je voulais savoir si c'est vraiment nouveau ? Car j'avais jamais vu cela avant.
Est-ce dû à une mise à jour Windows ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
par Invité
#11115
Bonsoir,

Sous windows Vista, j'ai toujours eu ça de pouvoir voir tout les onglets qui était ouvert, mais je remarque que tu as beaucoup d’icônes installé dans ta barre des taches ça prends de la place, donc moins de place pour afficher les onglet ouvert attention.

Voilà ce que ça fait chez moi depuis longtemps :

Image
Avatar du membre
par Invité
#11117
Tu es bien sous W7 ?
Je pense effectivement que c'est une mise à jour, tu en as eu récemment ?
Je suis sous Vista Basique.
J'ai eu pas mal de mises à jour
J'avais jamais eu cette fonction avant, c'est bien pratique, parce qu'avant,
avec Vista Basique, on ne pouvait pas voir tout ce qui était ouvert dans
la barre de tâches

je remarque que tu as beaucoup d’icônes installé dans ta barre des taches ça prends de la place, donc moins de place pour afficher les onglet ouvert attention.Même avec très peu d'icônes dans la barre de lancement rapide, je ne pouvais pas voir tout ce qui était ouvert, même avec toutes ces icônes, j'ai
plus de place dans la zone de notifications, donc, cela ne venait pas du
fait que j'ai beaucoup d'icônes dans la barre de lancement rapide.
C'est Vista Basique, j'ai pas la version Prénium.
Avatar du membre
par Invité
#11126
Coucou Jawaryinti,

Je peux te rassurer, ton VISTA n’a pas changé, la dernière màj était la mensuelle qui ne concerne que la sécurité.

Je constate deux choses : sur ta première photo, la barre de tâche est verrouillée et sur la deuxième photo elle est déverrouillée. Sur cette deuxième photo, l’on voit que l’espace alloué pour les icônes de lancement rapide est beaucoup trop long : il va du bouton démarrer jusqu’à la première flèche rouge que tu as dessinée.

Sous cette flèche rouge, tu vois 3 lignes verticales faites de petits points. Tu vas avec ta souris dessus et elle se transforme en double flèche horizontale. Tu cliques gauche et tu ramènes cette «frontière» sur la gauche près des icônes. Tu verrouilles (clique droit) la barre et tu devrais recevoir quelque chose comme Pimprenelle27 montre sur sa photo.

Bonne chance
Avatar du membre
par Invité
#11139
Coucou Primpenelle,

Oui, tu avais vu juste. Seulement, ce n’est pas le nombre d’icônes qui posait le problème, mais l’espace alloué – plus de la moitié de cet espace est vide. Jawayinti peut encore avoir un peu plus d’icônes de lancement rapide si elle le désire et cela ne devrait pas trop gêner. Si maintenant elle pousse la «frontière» trop à gauche, elle remarquera qu’une icône se mettra et où elle trouvera celles disparues. Au cas où après avoir ajusté cette «frontière» elle ouvre trop de tâches, elle aura de nouveau la flèche qu’elle n’aime pas.

Le hic était que sur la première photo on ne voyait pas les «frontières» et c’est grâce à la deuxième photo avec la barre de tâches déverrouillée que cela m’a fait
Avatar du membre
par Invité
#11143
Bonjour
Philou
Sous cette flèche rouge, tu vois 3 lignes verticales faites de petits points. Tu vas avec ta souris dessus et elle se transforme en double flèche horizontale. Tu cliques gauche et tu ramènes cette «frontière» sur la gauche près des icônes. Tu verrouilles (clique droit) la barre et tu devrais recevoir quelque chose comme Pimprenelle27 montre sur sa photo.
Merci beaucoup pour ton astuce.
Je comprends pas comment la barre de tâches s'est dévérouillée.
J'ai ramené vers la gauche la frontière, effectivement, cela fait plus de
place, j'aurai dû demander depuis longtemps.
C'est lorsque j'ai lancé le gestionnaire de tâches, j'ai dû sans faire attention décocher Verrouiller la Barre des tâches.
Je connaissais pas du tout pour les frontières, tu m'as appris cela.

Image
Avatar du membre
par Invité
#11144
Bravo Jawayinti et heureux pour toi que ça fonctionne.

Bonne continuation et gros

PS : le terme «frontière» est de mon imagination. Le vrai terme officiel est «poignée de redimensionnement de la barre d’outils»… j’en ai les doigts qui se crispent
PS2 : tu n’es pas la première personne qui se fait piéger en ayant la barre déverrouillée – des choses les plus bizarres peuvent alors se passer.
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]