FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213300
salut tout le monde, je viens vers vous car jai un soucis avec une config neuve.

seasonix 850w
r5 5600x
gigabyte x570s ud
rtx 3070ti
ssd samsung 980 evo 1to
16go corsaire vengeance 2400

au demarrage , avant meme linstallation de Windows mon ecran n active pas sont retro eclairage (mais parfois oui ) quil soit brancher en dvi ou hdmi.

quand le retro eclairage fonctionne je peux utiliser le pc normalement et de facon parfaite, sans aucune chauffe ni bug.

je narrive pas a trouver le probleme, jai essayer :

-l ecran sur un autre pc il fonctionne
-la carte graphique sur un autre pc fonctionne
-changer les mode d alimentation
-fait un clear cmos ainsi qu une application des parametre bios recommendé
-activer le xmp
- forcer le pci en gen 4
-mis a jour le bios
-plusieur driver nvidia
-installer tout les driver et mis a jours tout les driver de tout les composant
-debranché tout les peripheriques
-debranché les disque dur
- demarer le pc hors du boitier avec seulement les connection obligatoire de la carte mere et carte graphique
- tester les ram une par une sur chaque slot dispo.
- desactivé toute les mise en veille et economie d energie possible sur le bios et windows

-de plus quand le retro eclairage de l ecran ne fonctionne pas, je vois l image avec une lampe externe, et dans les menus de l ecran le reglage de luminosité n est pas accessible.

-egalement la rtx , l ecran et l alimentation fonctionnaient parfaitement sur mon ancienne config.

aussi, quand le retro eclairage fonctionne, le pc tourne parfaitement, sans aucune haute temperature ou soucis aparabt (200fps dans la plupart des jeux, et de facon totalement fluide et stable)

si quelqu'un a une idee je suis prenneur, car ca fait 4 jours que je test toute les sources possible..
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]