FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Medecine72
#209742
Bonjour, j'écris ici car je suis désespérée !
Voila bientôt 1 mois que j'ai un soucis avec mon PC et impossible de savoir de ou cela peut provenir.
Je vous expose donc mon problème, déjà j'ai ce PC depuis 3 ans je joue à wow (on ne juge pas) et jusqu'à il y a un mois tout allait bien... Et maintenant au bout d'un certains temps, mon jeu crash avec comme message

"ERROR #132 (0x85100084) Fatal exception!
Exception ACCESS_VIOLATION

The instruction at "0x0007ff61e7fb0a9" referenced memory at "0x000000b2be197dac"
The memory could not be "read"

Et il m'est impossible de jouer plus de 30 minutes sans que le jeu crash, il crash parfois 5 min après que je me reco bref une horreur !

Pour essayer de régler ce soucis j'ai :
- Mis à jour le bios et mes pilotes graphiques
- Tout désinstallé et ré installé le jeu mais ca n'a rien changé...
- Reformater mon PC, mais toujours le même soucis...
- Joué sous windows 10 et windows 11 mais toujours le même problème...
- Changé le répertoire du jeu et même ré installé le jeu sur un autre disque dur, toujours le même soucis...
- Changé ma RAM (je suis passé de 16 GO à 32 GO, j'ai également baissé leur fréquence (ca plante moins mais ca plante toujours)
- J'ai tenté de joué sans aucun addon (pareil ca plante moins mais ca plante toujours)
- J'ai changé ma pate thermique car on m'a dit que ca pouvait venir de la, une surchauffe de processeur mais toujours le même soucis...
- Enfin j'ai testé avec une autre carte graphique, même constat, je plante toujours mais beaucoup beaucoup moins. (j'ai testé avec une 1070 ti)

Ma config :
- Carte mère : B450 TUF Gaming plus
- Carte graphique : ASUS RX 5700 XT
- Processeur Ryzen 5 3600X
- Alim : GQ 750W - 80 plus gold

Alors j'ai testé changé ma ram, changé de CG le problème est toujours le même mais moindre, donc j'ai une théorie, est-il possible que cela vienne de l'alim ? Par exemple a cause de nombreuses coupures que j'ai eu, elle donne moins de puissance et donc quand le jeu demande beaucoup, il y a une sorte de sécurité qui fait planter le jeu ? Cela expliquerait la variation des plantages selon la config...

Si c'est complètement farfelue, quelqu'un aurait il une idée de ou cela peut provenir ? Car je n'ai pas vraiment les moyen de me racheter quelque chose de neuf pour le moment :(

Merci par avance.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]