FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par palaos45
#111057
Bonjour ou bonsoir

Depuis 1 an je dispose d'un Asus A73B et je ne l'ai toujours pas nettoyé, j'aimerai vous poser une question : Comment le nettoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses futures
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111079
Si c'est un nettoyage physique d'une tour:

tu peut tout démonter ta tour, ton ordinateur et frotter gentiment avec un pinceaux, une brosse à dent les parties visibles.

Pour ce qui est plus difficile d'accès, ou trop délicat, tu peux utiliser un ''air comprimé''... de l'air comprimé en bouteille...

Personnellement, après que la garantie soit échu, soit finie, je démonte même mon alimentation, et je nettoie la ventilation et le contenu avec un petit aspirateur avec bout en plastique... ( pas en métal, pour éviter les contacts ... mais on peut mettre du ruban gommé sur le métal... au pire ) ...

Si c'est un nettoyage logiciel, j'utilise :

CCleaner
Revo Uninstaller Pro
SFTG.exe de Pierre13
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner

Mais bon, il semble bien qu'il s'agit d'un portable....
Question: as tu déjà démonté un portable...???
Question deux : la garantie est t elle finie ???
( si pas finie : ouvre pas le portable... )
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111185
Le mieux que je te suggère sans ouvrir le portable est d'utiliser un puissant aspirateur pour aspirer l'air via les petites fentes de ventilations....

Parfois les aspirateurs dans les édifices commerciaux sont plus puissants, donc si tu y a accès...via un préposé entretien, tant mieux...hééé

Sinon si tu y tiens vraiment, il faudrait confier ton portable au services technique autorisé, certifié par le fabriquant, pour pas perdre la garantie...

Est-ce que je peux t'aider autrement et si oui en quoi ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#111461
Je n'ai pas trouvé de lien web pour le manuel de ton ordinateur.

Mais si peux toujours ouvrir les trappes et voir si tu peux enlever de la poussières, s'il y en a....

Mais d'habitude les fentes de prises d'air, sont sur le coté, la bordure de l'ordinateur, elle sont assez mince et forme un rectangle d'environ 2cm de long...
par Dori@n
#115598
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]