FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kazaroma
#108970
Bonjour:bonjour2: 
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonnne rubrique, excusez moi si je me suis trompée. 

J'ai actuellement Internet Explorer (version ?). Certains sites me demandent de le mettre à jour pour pouvoir communiquer avec leurs membres. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieu installer Chrome ou Mozilla, ou encore garder Internet Explorer et installer la dernière version pour XP  (laquelle est-ce  ?) . Quel est le plus rapide et le mieux adapté ? Merci  
par Dori@n
#108975
Bonjour,

Pour XP c'est internet Explorer 8, pour le mettre à jour, lance Windows Update.

Firefox est pas mal mais n'est pas le plus rapide.

Chrome est très bien, d'après ce que l'on dit, c'est le plus rapide des trois....


Cdlt.
Avatar du membre
par kazaroma
#109038
 Bonjour Angèle

Si Chrome est le plus rapide pourquoi me conseilles-tu plutôt Intert Explorer ? Est-ce qu'avec XP c'est incompatible ? Cordialement , Kazaroma
par Dori@n
#109041
Re,

Je ne t'ai pas conseillé d'utiliser Internet Explorer, mais juste donné la version pour XP et la façon de le mettre à jour.
Avatar du membre
par Little Boy62
#109076
Salut.

Bonjour AngèleOui, tu as bien deviné son prénom


Angèle ( ) : dire que firefox n'est pas rapide, cela dépend du PC en question.
Firefox sera toujours plus rapide qu'internet explorer sous windows XP.

Google chrome coté rapidité, je suis d'accord... Mais coté utilisation : je n'accroche pas.

Personnellement, j'ai déjà testéles 3 navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Google chrome) sur mon pc.

Celui qui me convient le mieux est Firefox. Suivi de près par Internet explorer.


Maintenant, vous savoir si tu préfères tel ou tel navigateur, le mieux, c'est de l'essayer et de comparer.


Pour ma propre utilisation, je préfère firefox, car c'est le seul navigateur qui propose des extensions, que les autres n'ont pas.



@+
par Dori@n
#109078
Re,

J'ai aussi testé les trois, je suis mieux avec Firefox car c'est celui que je préfère, même s'il est moins rapide que Google Chrome.


Et Internet Explorer c'est de la daube pour moi.


Maintenant les goûts et les couleurs hein........


@ +
Avatar du membre
par Little Boy62
#109080
Re

Et Internet Explorer c'est de la daube pour moi.Sur seven, avec la v11, c'est devenu rapide.
Avant c'était de la daube en boite

Fin bref, d'un pc à l'autre, tel ou tel navigateur peut etre plus lent ou plus rapide...


Donc autant tester, comme tu l'as fait



++
Avatar du membre
par kazaroma
#109405
Bon alors là avec tous ces témoignages je sais plus trop. Je pense que je vais essayer Chrome et si ça ne va pas, je re-essaierai Firefox que j'ai testé une fois, sans accrocher.
Avatar du membre
par Little Boy62
#109583
Re

Internet explorer est préinstallé, donc ne le touche pas ^^
Surtout qu'il est utilisé pour microsoft update sous Windows XP.

Sinon, tu as d'autres questions ?

Si plus de question, est-ce résolu Mademoiselle ?


@+
Avatar du membre
par kazaroma
#109706
En fin de compte j'ai teste Chrome et je n'aime pas. Je mets Internet Explorer à jour. Bonne journée. Kazaroma.
Problème résolu, merci à l'équipe  

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]