FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#199474
Bonjour à tous !

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis .

Cela fais 3 jour qu'au moindre déplacement ou pression forte sur le châssis de mon pc portable celui freeze et je suis obligé de faire un hard reboot . Cela arrive aussi en fonction de son inclinaison.

J'ai effectuer un bench et un stress test du CPU GPU et vérifié l'état de santé de mon SSD et HDD tout est ok .
Le problème arrive sur secteur et sur batterie . Cela arrive aussi en mode sans échec.
Il n'a pas subi de choc ou de chute .

Le 4 Mai j'ai éteint mon pc je suis allé au sport au retour j'ai remarque qu'il ne c'était pas éteint (foutu MAJ win) et qu'il tourné en boucle sur " arrêt en cours " il était très chaud je l'ai donc éteint de manière forcer laissé refroidi et partie faire ma vie . Le lendemain à mon retour je l'allume il fini sa mise à jour et la je remarque ce problème pour la première fois et cela n'à plus cessé depuis .

N'étant plus sous garantie depuis 2 mois , je l'ai ouvert démonté à 80% et entièrement dépoussiéré ! Cela n'a rien changer...

Voici ma config :

MSI GT 62 VR RD dominator
Intel core i7 6700HQ 2.60GHz
NVIDIA GeForce GTX1060 GDDR5 6Gb
RAM 16Gb (2x 8) DDR4 Kingston
Windows10 64b

Voici donc les différente piste que j'explore son Barrete ram défectueuse ou SSD défectueux ...

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de partager votre savoir .

Cordialement Kougyo
#199482
J'ai craque j'ai tout démonté résultat ... je sais toujours pas d'ou cela provient ..

vue d'ensemble post démontage
Image
Carte mère :
Image
Image
Image
Image

Carte Graphique
Image
Image

Ce qui me reste à démonté si nécessaire
Image
Image

Pièce mystère , la fiche reliant cela étais connecter mais plus "verrouillé" il y a notament le cllic droit et gauche de la souris sur cette pièce :
Image
Image


La zone bug principale : à la moindre pression ici . ca freeze et go reboot hard :
Image
Image

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]