FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par toinou
#20274
tout d'abord bonjour a tout le monde.

alors voici mon problème. j'ai acheter un ordinateur portable hp Probook 6550b intel core i5 (x64) il y as de ca un an. hier en voulant mettre a jour mon BIOS il ma demander mon mot de passe BIOS alors que j'en est jamais mi. ou alors par inadvertance. donc en suivant énormément de forums etc. j'ai essayer énormément de solutions. enlever la pile de ma carte mère etc. cela na pas fonctionner. par ailleurs en redémarrant mon pc je me suis rendus compte que dans le gestionnaire des taches il me reconnaisse deux cœurs de mon processeur sur quatre ! surement du a l'enlèvement de la pile de ma carte mère. mais comme je n'est pas le mot de passe Bios impossible de vérifié .

meme avec CPUZ ( deux cores ) ( deux therdes )
2 cœur sur 4 reconnu par Windows.

si vous avez une petite solution sa serais vraiment gentil .

amicalement
#20286
Bah le support HP en même j'aurai garanti que ça allait pas passer... Pareil pour Acer, un conseil, évite ces marques... Enfin c'est juste avec l'expérience.

Je vais chercher une solution, en espérant en trouver une.

Si d'autres personnes ont des idées, faites en part.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#20290
Bonsoir

hier en voulant mettre a jour mon BIOSPourquoi mettre à jour le BIOS ?
Le fabricant de mon PC qui l'a réparé deux fois a mis à jour le BIOS.
Je connais un gars qui répare les PC, et m'a dit de ne pas toucher au BIOS.
C'est lorsqu'ils effectuent une réparation matérielle que le BIOS est mis à jour. Faut pas toucher à ça. Tu as dû dérégler quelque chose.
Y avait-il ceci comme problèmes ?

Si l'ordinateur montre l'un des symptômes suivants, il est probablement nécessaire de changer la pile du BIOS :

Date et heures fausses.
Messages d'erreur durant le POST (phase de test avant le chargement du système d'exploitation) :
"bios cmos checksum error defaults loaded"
"bios cmos battery low cmos wrong memory size"
"No operating system"
"CPU overclocking failed"
"New CPU has been installed"
et autres dysfonctionnements aléatoires...
SOURCE
http://www.commentcamarche.net/faq/387- ... carte-mere
Avatar du membre
par Invité
#20294
Apparemment, celà viendrait de la carte mère, là, c'est embêtant.
La carte mère reconnaîtrait mal le CPU.
Et en plus, tu as enlevé la pile, et le BIOS n'est pas à jour, tu es dans
la niouse là.
Il aurait fallu tester le CPU sur une autre carte mère.
#20306
sa bloque ver la fin...
il ne me prend pas en compte la commande suivante mais tt le reste fonctionne bizard

(Blank Line – Important)


METHODE LOGICIELLE 02 - Utiliser la commande MSDOS Debug
L'utilisation de cette méthode est à réserver à un expert ayant des connaissances en MSDOS et en assembleur :
01) Noter les paramètres de son BIOS
02) Saisir la routine ci-dessous en mode debug :

A mode Assembleur
MOV AX,0
MOV AX,CX
OUT 70,AL
MOV AX,0
OUT 71,AL
INC CX
CMP CX,100
JB 103
INT 20
(Blank Line – Important)
G Exécution du script ci-dessus,
Q Quitte debug

03) Quitter le mode commande MSDOS
04) Redémarrer l'ordinateur
05) Remettre les paramètres du BIOS notés précédemment
#20314
Bonjour d59toinou935

Veux-tu préciser si tu as utilisé cette procédure, s'il te plaît ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cmospwd
Ça nous intéresserait.

En effet, je ne vois pas bien ce que tu as fait là : « ... j'ai fais une cléf USB bootable avec un dos bootable. »; manque de détails.
h**p://www.clubic.com/forum/hardware-general/c ... page1.html ???
Peux-tu mettre la procédure complète, s'il te plaît ?


Merci
Al.

Hello Gabriel
#20315
Alors tt dabord,
oui j'ai bien utilisé le logiciel cmospwd voici exactement la procedure,

METHODE LOGICIELLE 01 - Utiliser PassWord Recovery CMOS pour rétablir le "mode sortie usine"

01) Noter les paramètres de son BIOS (date, heure, vitesse processeur,...)
02) Télécharger le programme cmospwd-4.3
03) Faire une disquette de démarrage MSDOS
04) Copier sur cette disquette les fichiers décompréssés de l'archive cmospwd-4.3.zip, à l'exception des 3 fichiers "Cmospwd.txt", "Cmospwd_nt.exe" et "Instdrv.exe".
05) Démarrer l'ordinateur sur la diquette.
06) Entrer la commande "cmospwd /k"
07) Remettre les paramètres du BIOS notés précédemment

Sauf que pour ma part j'ai utilisé Une Cléf USB!
j'ai formater cette cléf USB en lui integrant le DOS de windows 98, puis je lé rendu bootable, j'ai tt simplement suivis la procédure, j'ai juste remplacer la disquette par une cléf USB.

voili voilou
#20348
Hello d59toinou935
Merci à toi pour cette réponse.

Mais je ne saisi pas ceci : « j'ai formater cette cléf USB en lui integrant le DOS de windows 98 »

Je n'avais pas encore lu qu'il fallait "intégrer le DOS de Win98".
Comment fait-on ?
Pourquoi Win98 ?
Cela est-il en rapport avec l'OS de ton portable ? (Quel OS avais-tu ?)

Et pour ceci : « Noter les paramètres de son BIOS » ;
comment as-tu fait pour les trouver si pour ouvrir ton BIOS il fallait un PWD qui te manquait ?

Désolé si j'ai l'air ... ; mais il n'y a pas de bête question entre nous.

Merci
Al.
#20481
Hello toinou

Pas de réponse à mon dernier message ?
Comment va ton PC ?

Albert

EDIT
Ce qui suit "traînait" dans mes tablettes; si ça peut servir, j'en serais ravi:1)- http://www.hotline-pc.org/bios.htm

2)- http://forum.zebulon.fr/comment-supprim ... 60744.html

3)- http://forum.pcastuces.com/impossible_d ... htm?page=1
1- Mettre une disquette dans le lecteur (ici en A) ouvrir l’explorateur windows clic droit sur A: "Formater…" cocher la case "Créer une disquette de démarrage MS_DOS", puis cliquer sur "Démarrer.
2- Télécharger : http://www.cgsecurity.org/cmospwd-4.8.zip, le dézipper et copier les fichiers dézippés sur la disquette de démarrage précédemment créée
3- Booter l’ordinateur sur cette disquette et à l’invite A:\ taper « cmospwd /k » (en respectant l’espace avant /k) entrée option 1, 2 ou 3 : taper 1 [Enter]
4- Ôter la disquette redémarrer l’ordinateur et aller dans le BIOS : le mot de passe devrait avoir disparu, reste plus qu’à reconfigurer le BIOS (essentiellement date et heure, vérifier les périphériques maitres et esclaves, le FSB et le coef multiplicateur…) puis quitter le BIOS et sauvegarder les changements…4)- Sur certaines machines de marques, il est possible d'atteindre le BIOS (en escamotant le MdP) en faisant démarrer l'engin par le bouton [Power], tout en gardant la touche [Esc] enfoncée.
Bonne lecture.
En espérant que cela aidera certains.
Al.
#20883
Salut Toinou,

Peux-tu encore faire un petit effort pour tenter de m'apporter une réponse à ce questionnement ? Merci d'avance.

Mais je ne saisi pas ceci : « j'ai formater cette cléf USB en lui integrant le DOS de windows 98 »

Je n'avais pas encore lu qu'il fallait "intégrer le DOS de Win98".
Comment fait-on ?
Pourquoi Win98 ?
Cela est-il en rapport avec l'OS de ton portable ? (Quel OS avais-tu ?)

Et pour ceci : « Noter les paramètres de son BIOS » ;
comment as-tu fait pour les trouver si pour ouvrir ton BIOS il fallait un PWD qui te manquait ?

Afi
#20949
Bonjour webmestre_pro

Merci de l'intérêt que tu portes à ce topic.
Merci de tenter d'y apporter ta contribution.

Ben, ce que je voulais, c'est lire réponses à ce qui est rappelé ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... e-i5#20883

Naturellement, il me semble m'être clairement exprimé (normal, c'est moi qui le dis)

Ce sont des questions spécifiques aux manipulations exécutées par l'internaute; donc, pourquoi l'internaute me répond-il qu'il était en vacances sans autre réponse sur les gestes qu'il a réalisé pour résoudre son souci.

Je te comprends lorsque tu évites d'avoir à relire ce long débat pour en saisir les fondements; ça m'arrive souvent aussi d'avoir à faire une synthèse pour "déchiffrer autant que faire se peut" des textes imprécis.
Exemple: «... problème resolu ^^ avec CMOSPWD ! j'ai fais une cléf USB bootable avec un dos bootable. et j'ai réinitialisé le BIOS. sa a fonctionner !»; il n'est pas anormal que j'essaie d'y voir plus clairement les détails de cette manipulation utile à plus d'un.
J'ose croire que tu acquiesceras facilement ma conclusion.

Merci d'avance.
Albert
#21200
Re bonjour tt le monde alors voici

Il arrive quelquefois que l’on soit obligé de démarrer un PC avec une interface DOS pour effectuer quelques manipulations délicates. (comme pour utilisé CMOSPWD ! ) Or depuis l’abandon des disquettes 3,5″ (on se demande pourquoi), il est encore possible de faire ceci via un CD ou via un périphérique USB. Ce n’est pas forcément utile de cramer un CD pour une utilisation one-shot, alors qu’on reçoit des clés USB publicitaires régulièrement.

Se présentant sous la forme d’un simple exécutable de quelques mégaoctets, UNetbootin permet de créer une clé USB bootable DOS avec la distribution FreeDOS.

L’utilisation est simplissime :

Téléchargez (UNetbootin) : l’application est disponible pour Windows et Linux !
Branchez votre clé USB dans votre PC,
Lancez l’exécutable,
Sélectionnez la distribution « FreeDOS« ,
Vérifiez que le « Drive » pointe bien vers la lettre sur laquelle a été reconnue votre clé USB,
Bouton « OK » pour finir !

Et voilà le travail !


voila ! donc j'ai effectivement utilisé cette méthode pour utilisé CMOSPWD ( faute de ne pas avoir de lecteur de disquette

mon system est windows 7 professionnel (64 )

voili voilou
#21393
Image Bonjour,

Votre sujet est à présent résolu.
Veuillez faire le nécessaire afin de montrer que c'est le cas :

1/ Éditez votre premier message en cliquant sur le bouton approprié : Image

2/ Mettez le titre en Vert.

3/ Mettez la bonne coche : Image

4/ Enregistrez votre message en cliquant sur Envoyer.


Merci d'avance !

Cordialement.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]