FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#181029
Bonjour / Bonsoir / Bonmatin,

Depuis maintenant 2 semaines, j'ai un problème qui au départ survenait rarement, et qui depuis peu est continuel.
Afin d'obtenir mon ping ainsi que ma vitesse de download/upload en temps réel (ou presque), j'utilise le logiciel NetBalancer.

Pour essayer d'illustrer mon problème, je vais vous parler de deux situations où le problème est clairement handicapant:

- 1er cas : YouTube. Je suis sur YouTube, la page d'accueil se charge très lentement (Environ 70Ko/s), et lorsque je charge une vidéo, la vidéo reste en buffering pendant bien 3/4minutes avec une vitesse de téléchargement ridicule (Environ 15Ko/s)... Pour finalement se lancer. Or, soit la vidéo ne charge pas, soit elle charge très lentement aussi (Environ 30Ko/s). Pour qu'elle charge normalement, deux solutions s'offrent à moi : Soit je mets pause avant que la vidéo soit en buffering, soit je réduis Chrome.

-2ème cas : Counter Strike - Global Offensive. Lorsque je lance le jeu, il y a un menu d'actualités à charger. Celui-ci charge à la même vitesse ridicule que sur YouTube... Je décide quand même de lancer une partie en ligne, lorsque je rentre dans la partie, c'est tout simplement injouable... Mon ping en jeu passe de 250ms à 999ms et vice-versa, impossible pour moi de me déplacer, je ne vois pas les autres joueurs se déplacer, ni même ce qu'il se passe sur la carte... Bref, impossible de jouer quoi. Mais le pire, c'est que lorsque je fais un ALT+TAB pour revenir sur mon bureau, je vois mon ping passer de Timeout à 30, mon ping normal.
Je refais un autre test pour illustrer :
Je quitte CS et le réouvre, je suis sur le menu d'accueil: les actualités ne sont pas chargées. Je fais un ALT+TAB, je peux remarquer qu'au tout début du ALT+TAB, la vitesse de téléchargement est encore une fois ridicule (~30Ko/s), puis lorsque je suis sur le bureau depuis 3/4 secondes, téléchargement à fond etc... J'attends 5 secondes, je retourne sur le jeu, les actualités sont chargées...

Sinon, pour la partie internet, je suis chez Orange en Wifi (impossible pour moi d'être en Ethernet), ma vitesse de téléchargement de routine est de 400/500Ko/s et mon ping de routine est de 30/40ms.

Je sais que je n'ai pas été super clair, mais c'est la première fois que je fais face à ce genre de problème. J'ai d'abord cru à un dysfonctionnement de ma clé Wifi, cependant lorsque je mets la vidéo en pause ou que je fais un ALT+TAB, j'atteins la vitesse maximale de téléchargement sous aucun délais.
D'après tout ce que je viens de vous dire, j'en suis venu à la conclusion que mon pc n'arrive pas à télécharger en même temps que le processus est actif. Malheureusement, je ne vois pas où le problème pourrait se situer.
Venez moi en aide, car je commence sérieusement à désespérer quant à pouvoir rejouer un jour. (Plutôt problématique sur un PC gamer)

Merci d'avoir lu ce pavé,
Bonne matinée / journée / soirée / nuitée,
Cordialement,

SangoSkill.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]