FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#213671
Mon pc acheté en 2020 se fige toutes les 5 à 10 minutes quoique je fasse et même si aucun programme n’est lancé, cela se produit depuis la réinitialisation de windows 10 avec effacement des fichiers et données personnelles. Windows 10 a été réinstallé une premiére fois à partir de l’image contenue dans le PC, puis une deuxiéme fois à partir d’une image chargée directement à partir du site de microsoft.
La configuration :
Windows 10 famille version 22H2
Antivirus microsoft defender
Carte mére GIGABYTE GA-A320M-S2H V2
Processeur AMD RYZEN 5 2600 SIX-CORE
Alimentation GIGABYTE P8500
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1660
Dans le journal des événements il y a une quantité d’avertissement WHEA-LOGGER evt 19 cache hierarchy error, c’est tout ce que j’ai pu remarquer.
Tous les pilotes sont à jour , windows update à jour
Auriez-vous une piste ou une solution ?
Merci d’avance
#213739
Bonsoir,
Il s'agit d'un problème de mémoire RAM surement, mais par acquis de conscience :

Exécute les utilitaires de résolution des problèmes 1- Ecran bleu, 2 - Matériel et périphériques.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout

> Localise Ecran bleu > Clique sur cet item et suis les instructions.

> Localise Matériel et périphériques > Clique sur cet item et suis les instructions.

Mets à jour tes pilotes via le Gestionnaire de périphériques, en particulier le pilote des cartes graphiques et des cartes réseau téléchargés sur le site du fabricant de chaque carte.

Fais une détection automatique et fais les maj requises

http://www.touslesdrivers.com/ – TousLesDrivers.com

Contrôle ton disque

Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande

"chkdsk /f" puis fais Entrée.

Tester la mémoire RAM avec Memtest86

http://www.memtest.org/

Cordialement

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]