FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Moseszo
#212564
Bonjour,
Mon pc portable HP est lent au démarrage, les dossiers, les pages internets mettent du temps à se charger au début pendant au moins 10 minutes.
Après ces 10 minutes, le PC marche normalement et n'a plus de lenteur. Je me demande si des logiciels au démarrage se chargent et ralentissent mon PC à l'allumage, j'ai un doute aussi sur le one drive windows aussi

Je vous remercie pour vos aides
#213070
Bonjour,
Il est possible que des logiciels au démarrage de votre PC ralentissent son fonctionnement.

Vous pouvez vérifier les programmes qui se lancent au démarrage en utilisant le gestionnaire de tâches de Windows.
- Pour cela, appuyez sur les touches "Ctrl+Alt+Suppr" simultanément et sélectionnez "Gestionnaire de tâches".
- Cliquez ensuite sur l'onglet "Démarrage" pour voir les programmes qui sont lancés au démarrage de votre ordinateur.
- Vous pouvez désactiver ceux qui ne sont pas nécessaires en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "Désactiver".

Si malgré ça, votre PC reste lent au démarrage, il peut être utile de nettoyer le système et de le défragmenter. Vous pouvez utiliser des logiciels ou faire appel à un expert en réparation informatique.

Je vous conseil le centre de réparation pour PC SOSmaster à Paris

En espérant que ces conseils vous seront utiles.

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]