FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Zebu77
#190561
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir branché un câble HDMI sur ce PC Portable HP Pavilion 15p225nf qui fonctionnait parfaitement, l'écran s'est éteint et impossible de le redémarrer depuis.
J'ai débranché la batterie qui était à 100%, laissé passer du temps, rebranché, mais rien ne se passe, le bouton de démarrage clignote 1 fois, puis plus rien, même sur secteur.
J'ai aussi tenté de rebooter avec une clé USB créée quand il était neuf, sans succès. J'ai fait une autre tentative avec une sauvegarde système récente sur HDD externe et rien non plus, l'écran reste désespérément noir.
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'apporter un peu de lumière dans cette subite obscurité.

Configuration: Portable HP Pavilion 15p225nf
Intel Core I3-5010U (2,1Ghz)- 8Go RAM
NVidia GeForce 830M - HDD 1To
Upgrade Win 10 sur Win 8.1 64 bits édition Familiale
Avatar du membre
par Untenshu
#190610
Bonjour.
As tu la possibilité de brancher un autre écran à ton ordinateur afin de pouvoir faire une mise à jour du pilote et ensuite brancher ton ordi portable à un écran par HDMI ?
Cordialement.
Avatar du membre
par Zebu77
#190628
Bonsoir et merci pour ta réponse. Oui, j'ai la télé, et l'écran de cet ordi fixe avec lequel j'écris. Le truc qui coince, c'est qu'il ne démarre plus, rien ne se passe, le bouton d'allumage clignote une fois et s'arrête. Le disque dur ne tourne pas, et rien non plus à l'écran. Dans ces circonstances, ça va être dur de télécharger la MàJ du pilote, ou de l'installer si je la récupère sur une clé USB. J'ai l'impression que ça vient de l'alimentation, mais comment savoir? C'est une panne bien étrange toutefois...juste en branchant, à chaud il est vrai, un autre écran plus grand. Tu crois que j'aurais pu mettre la carte mère HS? Bonne soirée et merci encore
Avatar du membre
par Untenshu
#190630
Bonjour.
J' avoue que je sèche. Il faudrait tester ton alimentation avec un ohmmètre afin de voir si celle-ci est morte ou pas ou voir avec un réparateur pour un devis " gratuit " si possible afin de changer ou plutôt lui faire changer la fautive soit l'alimentation soit la carte-mère mais suivant l'age de la " bête " est ce encore valable ? Tu peux récupérer le disque dur afin de le brancher sur un autre ordinateur afin de récupérer tes données et calculer le pour et le contre de cette réparation ( après avis d'un réparateur...?).
Cordialement.
Tu peux aussi attendre qu'une autre personne vienne à ton secours... :(

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]