FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#201835
Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon ordinateur de bureau. Il était dans son carton depuis un bout de temps et j’ai voulu le rebrancher (je précise qu’avant de le remiser il fonctionnait correctement).
Il s’allume mais n’émet aucun bips et tous les ventilateurs tournent normalement (ventilos carte graphique + microprocesseur+ tour + alimentation).
L’ordi reste allumé ainsi indéfiniment et le moniteur reste en veille.
La diode verte de la carte mère est bien allumée.
J’ai changé la pile de la carte mère et fait un clear CMOS mais ça n’a rien résolu.

J’ai fait un essai en démarrant l’ordi sans RAM et là j’ai bien les bips d’erreurs qui se font entendre.
J’ai fait un test aussi en démarrant sans CG, ni disque dur, ni lecteur CD mais avec la RAM et là non plus aucun bips d’alertes.

Mon alimentation est récente (CORSAIR CX600 donc 600W).
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller svp ?
Merci pour vos réponses

PC de bureau :
Carte mère ASUS P5Q PRO
Intel Core 2 Quad Q9550
1 Disque dur Maxtor
1 Disque SSD Samsung
Carte Graphique PCI-Express
6 GO RAM CORSAIR
#202142
Bonjour ,
Comme tu as changé d'alimentation , cette dernière est elle bien branchée à la prise ATX
Image

Sinon
jango0703 a écrit : sam. 28 mars 2020 14:09 si oui tester sur un écran externe ?
quand je vois le matériel
dquatra a écrit : sam. 21 mars 2020 18:37 Carte mère ASUS P5Q PRO
je pense qu'il ne doit pas y avoir un écran interne
#202170
Bonjour ,

De tout façon cela peut venir de plein de chose son écran qui reste en veille,comme par exemple certains écrans n'ont pas la détection automatique de l'entrée ,si il est branché en vga alors que c'est un hdmi qui est branché c'est sur cela ne s'allumera pas
De tout façon il faut attendre des nouvelles de dquatra
#202189
De tout façon cela peut venir de plein de chose son écran qui reste en veille,comme par exemple certains écrans n'ont pas la détection automatique de l'entrée ,si il est branché en vga alors que c'est un hdmi qui est branché c'est sur cela ne s'allumera pas
d'ou l'utilité dans un premier temps d'essayer sur un autre écran :siffle:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]