FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Soledad
#171505
Bonjour à tous,
J'ai une question sans réponse qui me taraude depuis deux jours. J'ai fait maintes et maintes recherches, en vain.
Il se trouve que dans le cadre de mon travail, j'ai créé un formulaire sous word (dont je suis très fière vraiment :D), destiné à tous les partenaires avec qui nous travaillons (donc sérieux quand même). Il est fini, il est parfait je dirais mdr.
J'ai été obligée de l'enregistrer en format "word comprenant des macros", car j'ai utilisé le développeur, et le mode création, du coup il y a des zones de textes, et des cases à cocher.
Bref, c'est un .docm. Le problème, c'est que j'ai testé de l'envoyer à mes collègues, pour voir si tout fonctionnait, et celles-ci (oui je n'ai que des collègues féminines ^^) reçoivent bien le mail, mais cela indique "SPAM". On peut l'ouvrir, on peut même l'enregistrer, mais je ne peux pas envoyer ça aux partenaires, il faut que ce soit propre.
Que dois-je faire pour que cela ne s'envoie pas ainsi? (j'ai essayé de l'enregistrer sous tous les formats qui m'étaient indiqués, en vain aussi).
J'espère que vous m'apporterez une réponse!!!
#171506
Salut.
(...) reçoivent bien le mail, mais cela indique "SPAM"
Tiens... La seule messagerie qui indique "SPAM" (à ma connaissance), c'est gmail.
Voire certaines messageries des FAI.

Juste une chose :
As-tu un compte Google Drive (ou One Drive) ?

Car tu pourrais importer ton document en privé.
Et envoyez le lien à tes destinataires par mail.

Ainsi, tu n'envoies pas de pièce jointe.
Et peut-être que SPAM serait de l'histoire ancienne. :)


Pour Google Drive : https://support.google.com/drive#topic=6069797


Une membre ici l'utilise pour la même raison (et peut-être d'autres).
Ce qui m'a poussé à l'utiliser.

j'avoue que l'offre gratuite 15go est vraiment intéressante.

Je ne sais pas quel système d'exploitation tu utilises, mais à partir de windows 8, tu as OneDrive d'installé de base.
=> C'est le même principe de Google Drive.


@++
Avatar du membre
par Soledad
#171508
Quelle brillante idée!!

Oui, nous utilisons google drive au travail, mais les partenaires pourront-ils remplir le formulaire s'ils ne l'utilisent pas eux sur leur machine??

La boite mail que nous utilisons au travail est "ovh webmail", j'ai cherché de ce côté, voir s'il y avait un réglage à faire dans les configurations de la boite mail elle même, le problème ne semble pas venir de là puisque mes collègues ont essayé d'envoyer le formulaire word depuis outlook, et cela ne s'envoie pas, car il est dit que mon document comprend des macros (ce qui semble bloquer l'envoi du mail, et sur ovh, cela s'envoie mais en stipulant que c'est un spam). C'est pourquoi je pense que le problème vient de mon document lui-même, je ne comprends pas pourquoi les macros que j'ai utilisés bloquent ou freinent l'envoi par mail.

Après, je dois avoir l'aval de mes supérieurs pour utiliser ce formulaire sur le drive; s'ils ne valident pas cette option, je devrais en trouver une autre...
#171509
Salut.
Oui, nous utilisons google drive au travail, mais les partenaires pourront-ils remplir le formulaire s'ils ne l'utilisent pas eux sur leur machine??
En fait, ils peuvent télécharger n'importe quel document.

Donc le télécharger et le remplir.
Et te le renvoyer par mail en pièce jointe.


En fait, c'est une question de sécurité.
Car une macro peut être créé de façon peu honnête.

Il existe des doc avec des macro pour infecter le pc.


Voilà le pourquoi du comment. ^^


Je reçois bien des documents word avec macro en pièce jointe.
D'entreprises (mon oeil!) pour soi disant me renvoyer la facture que j'ai demandé ou un document que j'ai demandé à un de mes collègues.

:mdr:


GoogleDrive : en gros, si tu n'as pas le lien, tu ne peux pas télécharger le document.

Bref, je ne vois pas pourquoi tes supérieurs diront non ^^


++
Avatar du membre
par Soledad
#171510
Je ne sais pas non plus pourquoi mes supérieurs diraient non, mais j'ai pour habitude d'anticiper toutes les hypothèses :D

Donc, si j'utilise google drive, il me faut partager mon document sur le drive, puis envoyer ce lien à tous les partenaires avec qui nous travaillons?

Telle est bien la procédure?

(Je te remercie beaucoup de tes réponses, j'ai réfléchi et chercher pendant presque toute la semaine)
#171515
Salut.

Exact :)
  • Tu importes ton fichier.
  • Puis tu le partages.
  • Et tu clique sur Obtenir le lien de partage : c'est ce lien que tu donneras.
Je t'ai fait une petite vidéo : https://up1.ca/#uDrNMkgNoRf2ahz_tf4k7w
Je l'ai même mise sur Google Drive : https://drive.google.com/file/d/0B7ZjVK ... sp=sharing

Par contre, Google traite la vidéo : donc c'est plus long. ^^


++ ;)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]