FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Wylox
#158424
Bonjour,

Hier, j'ai défragmenté mon PC. A 3h du matin, il n'avait toujours pas finis (il était à la " passe 7 "), et je l'ai donc arrêté, pensant que le laisser tourner la nuit était une mauvaise idée. La mauvaise idée était en faite de l'éteindre en pleine défragmentation ! Il n'y avait écrit nulle part que ça pouvait endommager quoi que ce soit...
Bref, aujourd'hui, je me lève, et il ne démarre pas. Le mode sans échec ne fonctionne pas, le démarrer normalement me laisse sur un écran noir où je vois ma souris. Quand je laisse Windows vérifier les disques, au bout d'un moment, il répète à l'infinie " Remplacement ID(superposé à des chiffres) : id de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut pou(là le message est coupé) ".

Je suis sous Windows 7.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Dites moi qu'il y a une solution...
Avatar du membre
par GrImP3uR
#158435
Bonjour,

Une défragmentation à la passe 7 ?
Tu as défragmenté avec quoi et pourquoi ?
Pour le message ID de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut -> http://support.microsoft.com/kb/327009/fr
Si tu enlèves le secteur et la batterie et que tu fais un reset (appuie de 30 secondes sur le bouton power) puis remettre une source de courant et redémarrer tu as quoi ?
As-tu tes cd de restauration ou ta partition recovery ?
Marque, modèle, référence du pc et système installé en 32 ou 64 bits ?

Nota:
Et si tu laisses faire lorsque tu as le message ID de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut il se passe quoi car normalement ce message indique une vérification du système des fichiers Windows sur le disque ?
Avatar du membre
par Wylox
#158437
Oui à la passe 7. Il y a la passe 1, 2, 3 ... C'était vraiment écris passe et non pas phase.

J'ai défragmenter mon disque dure (j'en ai qu'un seul) avec le défragmenteur de Windows, car je ne l'avais pas fait depuis... 2 ans... et qu'on m'a dit que ça redonnerait de la puissance à mon PC.

Pour le message ID, je n'ai rien compris au lien... Que dois-je télécharger? Et comment? Mon PC ne démarre pas...

Si j'enlève la batterie, reboot tous ça, il ne se passe rien, toujours le même problème.

Oui j'ai des CD de restaurations, je ne sais pas ce qu'est une partie recovery. Mais je veux pas formater le disque.

Ordinateur portable, Dell, Inspiron N5110 et système installé 64 bits.

Enfin, lorsque j'ai le message ID de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut, il boucle en permanence (il l'affiche toujours, et toujours) pendant un certains temps, et plus rapidement que les messages de vérifications rpécédents. Du coup je l’éteins, pensant que ce n'est pas normale, pour qu'il ne tourne pas pour rien.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#158438
Bonjour,

Si tu tapotes sur F8 au démarrage du pc as-tu un résultat ?
Si tu tapotes sur F12 au démarrage du pc as-tu un résultat ?

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]