FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#203421
Bonjour,
Je suis sur un Acer Nitro 5 avec haut-parleurs et micro intégré.
J'ai acheté récemment un HyperX Cloud Alpha sauf que ce casque a deux prises jack pour pouvoir utiliser le micro et une seule pour le son uniquement. Je n'ai qu'une seule sur mon PC donc j'ai acheté un adaptateur avec deux prises jack femelle (micro et son) et une prise jack mâle.
Le casque fonctionne sans problème mais je n'arrive pas à utiliser le micro.
Dans le panneau de configuration, le casque ne s'affiche pas: le PC considère que le son sort par les haut-parleurs (ça m'a toujours fait ça même avant l'adaptateur et avec un autre casque) mais le son sort bel et bien par mon casque donc c'est pas dérangeant. Par contre mon micro ne s'affiche pas non plus, ce qui est plus dérangeant parce que j'aimerais l'utiliser. J'ai seulement "réseau de microphones Realtek High Definition Audio (SST)" et "Mixage stéréo Realtek High Definition Audio (SST)" qui s'affichent.
Sur l'étiquette de l'adaptateur il y a marqué : "adaptateur jack 3.5mm vers micro et casque stéréo PC99
Audio adapter CTIA 3.5mm jack to micro & headset PC99" mais je n'ai pas de marque ou de référence.
https://www.rueducommerce.fr/produit/in ... -102334964 l'adaptateur ressemble à celui-là mais je peux pas garantir que ce soit les mêmes.
Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]