FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#92695
(Article écrit par Audrey OEILLET de clubic.com)
Le bilan du dernier trimestre 2013 en matière de cyber menaces publié par l'éditeur Solutionary SERT pointe du doigt le continent américain : ce dernier hébergerait près de la moitié des logiciels malveillants qui circulent actuellement sur la Toile.
Image
44% : c'est le pourcentage de malwares qui seraient hébergés sur des serveurs situés aux Etats-Unis, selon le récent rapport publié par Solutionary SERT. Le pays se place très largement en tête, loin devant l'Allemagne (9%), les Pays-Bas (7%) ou encore la Russie (6%). La France arrive quant à elle en 6e position, avec 4%.

L'éditeur va plus loin et constate que les pirates à l'origine de la diffusion de malwares sont de plus en plus adeptes des services Cloud pour leurs activités illégales. Deux méthodes s'ouvrent à eux : soient ils achètent eux-mêmes un espace d'hébergement, soit ils parasitent ceux de services tiers, aussi bien des entreprises que des particuliers utilisant un CMS de type Wordpress, par exemple. « Cette tendance permet aux pirates de se développer rapidement, et d'éviter les listes noires géographiques en se cachant derrière la réputation de grands fournisseurs d'hébergements comme Amazon ou GoDaddy » explique l'éditeur. Les deux services hébergeraient respectivement 16% et 14% des malwares aux Etats-Unis.
La suite de l'article sur clubic.com
Fenêtre Taskend.exe

Bon Week End :super: :jap:

Bonjour, Il est possible que votre point d'acc&eg[…]

Haron

Salut les geeks et les codeurs! Haron ici, pr&ec[…]

Voulez-vous dire que vous souhaitez supprimer votr[…]