FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#34369
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de simscape et je tente actuellement de modéliser un système thermique..

pour ce faire, je dispose d'un domaine dont les 2 variables sont un débit masse en kg/s et une température en K.

Un générateur de débit masse envoie un certain débit dans un élévateur de température et puis, retourne dans le générateur. le but de cette boucle est de chauffer l'eau de plus en plus (la sortie deviendra l'entrée et etc).

le problème est que le système veut absolument une référence pour fonctionner. et si je mets une référence (obligatoirement sur la température je pense), ma boucle ne fonctionne plus correctement. on voit bien l'élévation de température, mais celle-ci est toujours réinitialisée quand elle passe à la référence.

Afin de créer mes objets, j'ai tenté de suivre scrupuleusement des exemples déjà existant dans simscape.

je joins le système ainsi que les composantes et le domaine ci apres.

http://cjoint.com/?BJDli2SnHsh

pourriez-vous me dire comment cette boucle pourrait fonctionner comme j'en ai besoin?

merci d'avance.
#34547
alors petit up et je vais expliquer comment je suis avancé la dessus depuis avant hier