FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#45514
Bonjour

Comme j'ai un reste de problème de connexion de ma carte réseau (WIFI), j'ai commencé par vérifier les mises à jour des pilotes avec HP assistant. Une fois tout OK, j'ai installé le plug-in recommandé ici même hier ou avant-hier. Et zou... A ma grande surprise, il me recommande de changer à peu près tout (1 pilote pour la carte graphique, 3 contrôleurs de stockage, 1 carte réseau, 1 USB, 1 carte PCI) !!! Est-ce bien raisonnable, à part la carte réseau tout marche très bien, et mon ordi n'a que 2 mois. ça fait un peu peur de changer tout ça. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
par Invité
#45533
Bonjour ,

Un conseil : Si cela fonctionne bien t'ennuies pas à mettre à jour tel ou tel pilote
Souvent ces mises à jour sont des bêtes à chagrin , de temps en temps elles apportent plus de problèmes que de solutions
En plus je ne suis pas du tout pour l'utilisation de Ms config , qui t'installe des drivers génériques

Je suis plus pour l'utilisation de logiciels comme drivermax
http://www.pcastuces.com/logitheque/drivermax.htm

Par contre allez sur le site constructeur et installer toutes les dernières version des pilotes là oui
#46983
Bonsoir

Oui et non. La mise à jour des pilotes de la carte réseau semble avoir réglé le problème des déconnexions intempestives, mais je n'ai touché à rien d'autre. Comme le reste fonctionne, je préfère ne rien faire pour le moment.

Mais je me demande quand même pourquoi ces logiciels me signalent autant de drivers "pas à jour", tandis que HP, lui, est très content. Et y a-t-il une fréquence "recommandée" pour effectuer ces mises à jour ? Ou faut-il attendre d'avoir un problème ?
#46991
Bonjour,

pourquoi ces logiciels me signalent autant de drivers "pas à jour", tandis que HP, lui, est très content
Il y a deux sorte de drivers, ceux des constructeur et ceux des assembleur de pc, qui modifie les drivers pour leur machine.

La par exemple HP est l'assembleur.

il une fréquence "recommandée" pour effectuer ces mises à jour ?
Je dirais une fois par mois minimum.

Mais après leur mise à jour sont souvent des correctif mineur ou mis à jour de compatibilité avec les nouvelle génération matériel ou logiciel comme un jeu par exemple.

Ou faut-il attendre d'avoir un problème ?
Non, si tu ne fait pas les mise à jour, tu pourrait ne pas être en mesure de les faire par exemple, mais si tu fait une mise a jour et que celle si ne va pas avec ton pc, tu peut toujours faire machine arrière en mode sans échec et le gestionnaire de périphérique.

Cordialement.
Micka
#46993
Bonsoir micka76000

Donc, si j'ai bien compris, tu me conseilles de faire les mises à jour recommandées par ma-config ou drivermax, même si HP n'en voit pas l'utilité ?

Pourtant, ta citation préférée dit : "si tout va bien, ne touchez à rien...", (non, là je plaisante). Alors, je ferai ça un week-end, comme ça vous pourrez m'aider si ça ne va pas, parce que le "mode sans échec" et tout ça, je connais pas du tout...

En tout cas, merci de tes explications.
#47493
Bonsoir
Je suis retournée sur HP assistant et là : 13 mises à jour recommandée. Donc je les ai lancées. La première installation est commencée depuis plus d'une heure et le téléchargement en est à peu près au deux tiers. J'espère que c'est normal... Mais je me demande si ce sera fini demain matin à ce rythme. Et surtout si la maj continuera quand l'appareil se mettra en veille. Excusez-moi de poser des questions aussi "basiques", mais tout ça ne m'est pas encore familier.
Merci.
Goélette
#47507
Bonjour
En m'y reprenant à 2 fois (à minuit ça passe mieux), j'ai pu faire les mises à jour d'à peu près tout, sauf un truc. Résultat, la barre des tâches me dit qu'"aucun périphérique audio n'est installé", tandis que la "résolution de problèmes" me dit que tout va bien. Mais apparemment maintenant j'ai deux périphériques "son" activé.

Sinon, en prime, il m'a installé tout un tas de bidules "Cyberlink" que je n'avais pas avant. Sont-ils bien utiles ? Il y avait bien des explications, mais tout en anglais !! Et moi, euh l'anglais, je baragouine pire que les traductions google. Bref, je suis perplexe.
#47567
Bonsoir
Toutes les mises à jours recommandées par HP sont installées sauf une. Et j'ai désinstallé les Cyber parasites.

Reste un point noir : le pilote AMD Hight-definition Graphics Driver qui se charge mais refuse d'être installé (4 essais). Or, Skype me le réclame et HP me dit qu'il s'agit d'une "mise à jour importante". Je suis allée dans le gestionnaire de périphérique et pour "carte grahique", j'ai deux item :
.AMD Radom HD 7600M (Microsopft corporation -VDDM v120) avec un signal triangulaire orange et !
. Intel R HD graphics 4000 (sans panneau).

Dans l'état du premier, il est écrit : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) Et dans les "ressources": "Ce périphérique n'utilise aucune ressources car il a un problème". Que puis-je faire ?

Désolée d'abuser de votre patience.
Bonne soirée
Goélette
#47574
Bonsoir
Non, Roro, ma-config me dit que ce pilote ne fonctionne pas correctement et m'en propose un autre. J'y vais ? Faut-il que je désinstalle le précédent ?

Edit : je retire ma question, je viens de trouver sur le lien donné par ma-config, un dossier super clair (en français) sur le sujet. Je vais essayer de me débrouiller comme une grande... Image

Re-Edit : Ayé, tout marche, plus d'alerte ni dans HP assistant ni dans le gestionnaire de périphériques. Suis ravie. J'ai mis un petit + à chacun de vous quatre pour le temps passé à me venir en aide.

Dis Gabriel, t'es pas tenté par la création d'une "formation anglais" ? Image
#47599
Hello

Irréalisable, d'accord. Mais hors sujet, pas du tout ! Même mon ordi (alors que le "language" bien spécifié est le français, il me parle parfois en anglais. Tout est so british en informatique de nos jours. Tiens, même le ç majuscule est introuvable sur le clavier des PC !

Je sais, nourris de séries américaines (il y a pire comme profs), vous parlez tous anglais, mais pensez un peu aux pauvres vieillards qui n'ont vraiment appris que des langues mortes...

Bon, pour la formation anglais, je reconnais, je te taquinais.
Bonne journée
Goélette
#47600
Re,

Hors sujet, je suis d'accord, pas totalement, mais un peu.
Car si on fait une formation anglais, il faudrait TOUT faire apprendre, donc plein de choses sans rapport avec l'informatique.

Ou alors que ce que l'on voit le plus souvent en informatique.

Après faudrait éventuellement rajouter des termes anglais dans le glossaire, ce serait la résolution de ce souci en effet.

Gabriel.

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]