FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#101111
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Microsoft a décidé d’investir dans Foursquare. À travers un accord qui s’étalera sur plusieurs années, la firme de Redmond va pouvoir bénéficier des informations engrangées par le fameux service mobile pour enrichir ses propres produits, en particulier Bing Maps.
Image
Les deux entreprises ont annoncé hier un important partenariat. Du côté de Microsoft, il s’agit d’un investissement prenant deux formes : une somme dans l’immédiat puis un versement annuel. Bien que le communiqué de presse ne fournisse aucune information détaillée, le Wall Street Journal croit savoir que Microsoft a posé pas moins de 15 millions de dollars sur la table, mais les chiffres de l’accord annuel ne sont visiblement pas connus.

Pour Foursquare, c’est évidemment l’assurance d’une augmentation de ses moyens pour accélérer son activité principale : enregistrer un maximum de POI, c’est-à-dire les points d’intérêts sur les cartes. Rappelons que le service propose en effet de faire des « check-in » dans les endroits visités, c’est-à-dire de signaler sa présence. Relié à Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, Foursquare autorise donc le partage rapide de l’information. Un système de points et de badges permet en outre de valoriser les utilisateurs assidus, certaines enseignes proposant même des réductions aux clients fidèles, à l’instar de Starbucks.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]