FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité.
#30756
Vous pouvez également consulter cette astuce permettant de se débarrasser de Claro Search : http://www.forum-entraide-informatique. ... ro-toolbar

bonsoir

pour eviter beaucoup de manipulation pour retirer Claro search

je vous donne la méthode qui m'a permit pour firefox de supprimer Claro search

tout d'abord ouvrir une page de firefox et y mette : aboutconfig

1) Accéder à la barre de configuration aboutconfig

Pour accéder à la fenêtre de configuration de Firefox, rien de plus simple. Entrez dans la barre d'adresse ( où sont les liens web ) aboutconfig

Image

aboutconfig
Un message d'avertissement devrait alors apparaître :
Citation: '"Attention danger ! La modification de ces préférences avancées peut être dommageable pour la stabilité, la sécurité et les performances de cette application. Ne continuqez que si vous savez ce que vous faites.'

Cliquez sur "Je ferai attention, promis !"

2) dans filter je mets claro et faire entrée

Image

3) avec le bouton de droite de la sourie sur toutes entrées trouvé faire réinitialisée

normalement il n'y a plus de claro search

bonne soirée

Vous pouvez également consulter cette astuce permettant de se débarrasser de Claro Search : http://www.forum-entraide-informatique. ... ro-toolbar
Avatar du membre
par juli1f
#31261
Merci tu es arrivé à tant je n'avais presque plus de cheveux. Merci ça a marché pour moi.
Avatar du membre
par Delphi
#31262
Un GRAND MERCI !!!
Avatar du membre
par Katie22
#32016
juste un grand merci !
Avatar du membre
par Invité
#32017
Bonjour

là c'est juste une réinitialisation de firefox , la sale bestiole est toujours présente , attendant sagement pour réapparaître
comme roro je pense que un passage par la case désinfection est une bonne option
Pour moi le problème n'est pas résolu mais juste contourné , enfin pour un temps
#32105
Hello!

/!\ Ça ne va pas supprimer complètement l'infection /!\

En effet, des fichiers infectés sont présents sur le PC! Passez par le forum Désinfection pour régler tout ça.

++
hello


entièrement d'accord avec toi, l'infection continue à faire son oeuvre en sourdine jusqu'au jour , ou le pc sera complètement bloqué.

une désinfection s'impose
#33199
bonsoir
En espérant ne pas mettre trompée de rubrique.
J'ai un soucis aussi avec ce "claro" et j'aurai besoin d'aide
J'ai téléchargé comme signalé dans certain message "ZHPfix"
Ici le rapport http://cjoint.com/?0JrwGcAtqAZ

Par contre j'ai hélas fait déjà des suppressions (j'ai lu que c'était déconseillé je préfère donc le préciser!)

Merci beaucoup pour votre réponse
très belle soirée en tout cas
papillon
Avatar du membre
par stof
#33283
quand je tape claro il n y a rien que faire
Avatar du membre
par jicé11
#34698
Bonjour, je ne sais pas si ceci servira, mais j'ai réussi à me débarrasser de claro en faisant une réinitialisation de Firefox. Cette saleté était aussi dans Internet Explorer, j'ai donc appliqué le même traitement à IE et il en a été supprimé aussi.
Bon ce que je ne sais pas, c'est s'il n'en reste pas quelques morceaux.
En attendant, je ne le vois plus. Même Revo Uninstaller, s'il l'avait désinstallé, n'avait pas pu le supprimer. Bonne soirée.
#35437
Bonsoir

Lorsque je fais cette manip elle bloque ici :
browser.search.order.1;Claro Search
là aucune modif n'est possible c'est effectivement une belle cochonnerie que ce truc là.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais très reconnaissante.
D'avance un gros merci.
Avatar du membre
par roulando
#35576
un super merci ! cela fait quasiment 1h que j'essayais de virer cette saloperie. Merci à toi tu es un dieu !
Avatar du membre
par un autre
#35718
Un ENORME merci pour la solution Claro

Envolé

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]