FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par krupsa
#159629
On ne répétera jamais assez que les données, ça se sauvegarde sur au moins deux supports. Pour les fainéants de la sauvegarde, petite méthode grand-mère (sans garantie hein :mv: Et c'est à vos risques et périls !) pour éventuellement pouvoir accéder aux données du disque dur défaillant quelques heures seulement le temps de les copier ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=78VaKeThJgE

Tabernak !
#159633
Bonjour krupsa,

Cette méthode a circulé en effet, et j'en connais ici qui ont essayé sans succès... Mais ça marche peut-être parfois. J'en connais aussi qui ont passé leur carte mère (ou leur carte graphique, je ne sais plus...) au four pour régler une histoire de soudure. Résultats inconnus.

Quand l'informatique rejoint la cuisine, ça me concerne. ^^ J'aimerais bien que ceux qui ont essayé te répondent !
#162549
Sincèrement je n'y ai jamais trop cru. J'ai même entendu il y a quelques années que de congeler un disque dur permettait d'effacer les données supprimées de manière sécurisée. J'ai un gros doute. Peut-être était-ce valable avec les vieux disques en IDE.
#162559
goélette a écrit :Bonsoir Krupsa,

Je ne voudrais pas faire une remarque déplacée, mais regarde le titre de ton sujet dans l'index... :mv: :lol:
Faut déjà que je le remonte ^^
Avatar du membre
par Tony
#162565
Bonsoir

d'accord cela tient donc plus de la "transmission orale" que d'une vérité scientifique
c'est l'ami de l'ami de mon cousin qui lui même avait eu l'info de sa vieille tante (morte depuis) grande cuisinière,Faure de son patronyme,qui un jour complètement givrée (la tante pas le jour d'ou le e à givrée ) durant la préparation d'une crème glacée avait malencontreusement oublié une disquette dans son congélateur . A sa sortie du congélateur la disquette congelée était tellement dur quelle est devenue un disque dur

C'est quoi IDE ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]