FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#157038
:super: j'attendais des messages de sos virus : je les ai trouvés... dans les spam !

ceci dit, je n'ai pas trouvé le message que je me suis envoyé depuis une autre boîte mail qui m'assure que ce message est bien parti :reflexion:

Je cherche...
#157040
Bonjour,

Avant toute chose, il existe un outil qui évite le double post : en haut à droite d'un message qui t'appartient, tu as un petit écrou avec une flèche. En cliquant, tu as une option qui te permet d'éditer un message, ce qui évite les messages multiples. ;)

Ensuite, concernant ton problème : Es-tu bien sûr de bien écrire l'adresse ? :siffle: Çà peut paraître bête, mais ça vaut le coup de demander avant d'aller plus loin.

Si c'est bien le cas, première chose à regarder : que tu n'es pas dépassé la limite de stockage en bas de ta boîte de réception sur la page gmail. Tu devrait avoir une limite à 15 Go. C'est difficilement atteignable, mais cela peut arriver s'il t’arrive souvent de recevoir de grosses pièces jointes.

Si ce n'est pas le cas, utilises-tu gmail depuis un navigateur, ou un logiciel de messagerie tel qu'Outlook ou Thunderbird ?
#157041
:D Merci pour cette réponse ultra rapide :cheers:

je crois que je viens de découvrir l'heure à laquelle il faut que j'arrête de bidouiller :siffle:

1) oui, je me suis rappelé qu'éditer valait mieux que double-poster....après avoir double posté.
2) a) je me suis envoyé un mail de l'adresse gmail à une adresse sfr : ça marche.
b) pour éviter les problèmes d'adresse mal tapée, je me suis répondu : ça marche!!!!
(2 bis) j'essayais de m'envoyer des mails de deux autre boîtes mail différentes et pendant un moment une seule fonctionnait. L'autre n'a marché que lorsque je me suis répondu à mon propre message. (Est-ce ça?, en tout cas ça fonctionne).

Merci beaucoup de la réponse qui m'a poussé à vérifier et recommencer :ok:

K. (-je-ne-touche-plus-à-rien-ce-soir :mv: :lol: )

PS: je n'avais pas pensé à la limite de stockage, mais j'en suis loin, et j'utilise un navigateur :bonjour:

EDIT ;)

En ce qui me concerne, ce micro-sujet est résolu.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]