FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Warezyt
#206059
Bonjour !

Voilà mon problème : j'ai un PC que j'ai déjà connecté à la Wifi de la box et il y a quelques jours je me suis rendu compte que je n'ai plus internet en le connectant.
J'ai cherché un peu et mon ordi a une adresse IP bidon : 169.254.199.12 (masque 255.255.0.0).
Je précise que je n'ai ce problème qu'avec cet ordinateur la, tout le reste fonctionne correctement (télé, ordis, téléphones, ...)

Avec un autre PC je me suis connecter au panneau admin de la box (192.168.1.1) et j'ai remarqué que mon ordinateur est toujours présent comme connecté avec l'IP 192.168.1.69, même quand il ne l'ai pas.
Mon problème vient-il bien de ça ?
J'ai essayé d'effacer l'adresse du cache arp de mon ordi "arp -d 169.254.199.12 " et "d'oublier" la connexion mais ça ne change rien..

J’hésite à contacter SFR car je pense que le problème vient de mon ordi (ça fonctionnait avant..)

Des idées ?

Merci d'avance !!
Avatar du membre
par Warezyt
#206065
Non justement... Etant donne que j'ai ce probleme uniquement sur cet ordi je pense que ça vient d'une configuration logiciel mais laquelle..
Je n'ai pas de cable ethernet assez long pour tester
J'utilise une clé wifi : driver d-link dwa-140 rangebooster n usb adapter
Je l'ai depuis plusieurs années (j'ai vérifié et le driver est à jour)
Avatar du membre
par g3n
#206067
ok

touche windows + R puis tape regedit

déplie

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

clic gauche sur internet settings

fais une capture de la fenêtre, héberge-la sur https://www.cjoint.com , puis clique sur "créer le lien" puis donne moi le lien obtenu

merci

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]