FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#147874
Bonjour,

Dans le but de faire migrer le forum sur une plateforme plus performante, nous devons faire de gros changements sur le site, ce qui va impacter son bon fonctionnement, pour la navigation comme pour les messages pour une durée indéterminée.

Si vous avez un sujet en cours et que ce n'est pas réellement urgent, il est préférable d'attendre que cela soit revenu en ordre pour continuer bien que cela reste possible.

Désolé pour la gêne occasionnée,

Gabriel.
Avatar du membre
par rorodora9
#147882
bonjour gabriel,
je viens que je vois nouveau thèmes mais pas beau couleur car je l'aime couleur noir et blanc qui voir bien car je n'ai pas bien voir les yeux

je t'excuse que si possible toi change une thèmes car j'ai pas dedans une thèmes
Avatar du membre
par SosVirus
#148153
Hello ,

Les travaux se terminent. Le design continuera d'évoluer aux fils des jours et semaines ainsi que le blog mais le transfert du forum est terminé et l'installation des fonctions sur le nouveau forum se termine.

Il reste quelques réglages à faire du coté des admins mais rien de bien méchant.

Si vous avez des bug's d'affichage ou de fonctions et des suggestions, c'est le moment.

Amicalement.

Cédric.
Avatar du membre
par kelp
#148154
:D Bonsoir,

Bravo pour ce travail de transfert (dont je n'imagine même pas l'ampleur) :-D

Je pense que c'est le cas mais je voulais demander confirmation : les 15 jours de post qui manque dans les sujets sont perdus, n'est-ce pas ?

A bientôt :-) ,

Raphaël
par Dori@n
#148158
Bonjour Cédric,
  1. Quand nous éditons un de nos messages ou un message d'un autre membre sur la Blablazone et qu'un membre poste un message à ce moment là, nous perdons l'édition, et pour pouvoir la récupérer nous devons actualiser la page.

    Nous avons ce message (avant l'actualisation bien entendu) :

    Image
  2. Est ce que le Méga Menu va revenir? Si oui, serait il possible de ne pas l'activer au simple passage de la souris?
  3. Quand nous choisissons de nous connecter en Invisible, je trouve cela idiot que le GabyBot nous annonce quand même sur la Blablazone, je ne vois pas l’intérêt dans ce cas.


Cdlt.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#148159
Et moi j'ai remarqué que si je veux me déconnecter du forum.
Sous l'icône de mon profil en haut à droite, il n'y a pas de choix dans le menu contextuel: Déconnexion.

Suis-je mal ''introvertis'' ??? :mv:
Avatar du membre
par goélette
#148161
Bonjour Cédric et gabriel

Bravo pour tout. :good: :good: :good:

Ceci n'est pas un message d'impatience, loin de là. Juste une demande d'info : avez vous une idée de quand les "formations" pourront être rouvertes ?
Avatar du membre
par SosVirus
#148185
Hello ,
Et moi j'ai remarqué que si je veux me déconnecter du forum.
Sous l'icône de mon profil en haut à droite, il n'y a pas de choix dans le menu contextuel: Déconnexion.
Fixé.
Je pense que c'est le cas mais je voulais demander confirmation : les 15 jours de post qui manque dans les sujets sont perdus, n'est-ce pas ?
Ouep malheureusement, c'est perdu.

<h2>Pourquoi ? </h2>

Car la liaison ID User hxtp://www.forum-entraide-informatique.com/sup ... profile&u=5180 et celle des sujet , post : hxtp://www.forum-entraide-informatique.com/sup ... ply&f=2&t=17526 a quelque peut foirouillée.

Je en pouvais pas attribuer les nouveaux posts aux bons users. Enfin à la limite j'aurai put le faire à la main mais bon, sur une BDD de cette taille, c'est un travail collosal pour pas grand chose.
je viens que je vois nouveau thèmes mais pas beau couleur car je l'aime couleur noir et blanc qui voir bien car je n'ai pas bien voir les yeux
je t'excuse que si possible toi change une thèmes car j'ai pas dedans une thèmes
Est ce que les nuances actuelles te vont ?
Ceci n'est pas un message d'impatience, loin de là. Juste une demande d'info : avez vous une idée de quand les "formations" pourront être rouvertes ?
Une fois que Gab aura revue les permissions de chaque groupes, forums etc je pense.
1.Quand nous éditons un de nos messages ou un message d'un autre membre sur la Blablazone et qu'un membre poste un message à ce moment là, nous perdons l'édition, et pour pouvoir la récupérer nous devons actualiser la page.
C'est une fonction js intégrée au t'chat, difficile d'y toucher sans revoir complètement le script.
2.Est ce que le Méga Menu va revenir? Si oui, serait il possible de ne pas l'activer au simple passage de la souris?
Oui il va revenir mais je vais en mettre un autre je pense. Je prend en compte ta remarque :)
3.Quand nous choisissons de nous connecter en Invisible, je trouve cela idiot que le GabyBot nous annonce quand même sur la Blablazone, je ne vois pas l’intérêt dans ce cas.
Je vais regarder ça.

Rien d'autres ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#148186
si

en tant que modo on peut pas supprimer les messages incongrus mais tu le sais déjà ^^
Avatar du membre
par SosVirus
#148187
en tant que modo on peut pas supprimer les messages incongrus mais tu le sais déjà ^^
Toi tu peux dans le fofo désinf , vrai ?
Avatar du membre
par 2011N2
#148188
Hello,

Pour les formations, je vais normalement m'en occuper dans la semaine, mais c'est un boulot qui va me prendre pas mal d'heures à priori, je termine d'autres choses avant. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#148191
Toi tu peux dans le fofo désinf , vrai ?

nan je peux que supprimer les sujets
Avatar du membre
par SosVirus
#148195
Ok Pascalou.

Le gros des soucis vient des permissions donc, va falloir régler tout ça, ça va être fastidieux car y'a tout plein de forums ^^
Serait-il possible d'avoir comme sur old fei la case commentaire dans le profil ?
http://cjoint.com/?DJhqepoPmGX
Ca servait à quoi ?
Que pouviez-vous faire ?

[hr]

Qu'aimeriez vous en plus dans votre profil ?
Avatar du membre
par 2011N2
#148197
Re,

Cédric je t'ai donné des précisions sur TT pour la suppression des messages. :)

Et je me suis occupé du champ Commentaires.

Gabriel.
Avatar du membre
par nergens
#148214
Image j'sais bien que vous avez plein de choses à faire, mais si vous avez un moment.

pour Gabriel,

Pour la case commentaires (profil), on ne peut pas y mettre des hyperliens fonctionnels
et celà indique quand on enregistre : "Le champ « Commentaires » est trop long, il doit comporter 1000 caractères au maximum." alors que suis loin du compte.


pour Cédric :
Est-ce normal que le compte des nombre de messages postés reste bloqué ?

Mi.
Avatar du membre
par SosVirus
#148217
OK FEI,

Ca en est finit pour moi pour le moment sur cette maintenance. Je dois retourner à mes occupations premières sans compter le nouveau Job (Vie 1.0) qui m'attend d'ici peu.

Maintenant Gabriel devrait gérer les permissions et l'organisation de votre structure.
dr.pc1 admin sur SosVirus, va venir mettre un coup de peinture par la suite.

Voili voilou, désolé du temps que ce transfert à pris et de la gêne que vous avez rencontré.
Si vous devez enguirlander quelqu'un , c'est eux : http://www.forumactif.com/

Merci pour votre patience.

Amicalement.

El Desaparecido - Cédric.
Avatar du membre
par goélette
#148219
Bonsoir Cédric

Merci surtout à toi de TA patience avec notre bande d'énergumènes ^^

Je te souhaite bonne route à toi et à madame Cédric qui mérite aussi notre amitié pour tout le temps que nous lui avons volé.

Reviens nous voir de temps à autres, et pas que quand le chef sera dans la panade à force d'avoir trop fait joujou avec les codes (son péché mignon).

Image
Avatar du membre
par FleuryK
#148282
Je pense qu'il y a un problème de CSS sur la page d'accueil du forum.

Il y a une barre horizontale et c'est pas génial.

Je suis sous Firefox dernière version en date.
Avatar du membre
par afideg
#148288
Salut TLM,

Bonsoir Cédric, Gabriel et tous les autres participants au remodelage de FEI. :cassetete:

Beau travail réalisé en bonne harmonie entre vous. :ok: :super:

Albert
Avatar du membre
par jjm
#148410
:cry: Ouin j a pu mon chinois !!!
Bravo les P'tits gars :ok:
Il y a des petits défauts (ou un manque de pratique et d'étude de ma part...) au niveau du côté utilisation pratique mais je ne sais pas si vous avez le temps de les entendre pour l'instant...
Je me les note et les tiendrai à votre disposition quand vous les souhaiterez... si vous les "souhaiterez"...
:reflexion:
Avatar du membre
par khadra
#149234
Bonsoir, depuis que se fait la maintenance du forum, j’ai des problèmes. Je ne retrouve plus une partie de mes post ainsi que les réponses et cela depuis le 12 octobre. Pouvez-vous me dire comment faire pourles récupérer. Merci
Avatar du membre
par goélette
#149235
Bonsoir Khadra

Tu peux retrouver tes messages en cliquant sur ton pseudo tout en haut à droite de la page, puis sur Voir mes messages

Tu as deux sujets ouverts :

l'un dans la catégorie windows
http://www.forum-entraide-informatique. ... 17408.html

l'autre en désinfection :
http://www.forum-entraide-informatique. ... 17413.html

Il y a eu une quinzaine de jours durant lesquels les messages postés ont disparu du fait des difficultés de transfert du forum. Si tu en avais écrit à ce moment, ils sont définitivement perdus. Sorry.

Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#149561
Bonjour,

Apparemment certains s'impatientent un peu...

Nous travaillons sur le nouveau thème du forum en parallèle, c'est pour ça que cela ne se voit pas : là au moins le thème actuel est fonctionnel sans bug majeur, alors que si nous mettons en ligne le nouveau dès maintenant, il y aura pas mal de problèmes.
Personnaliser un thème prend beaucoup de temps, c'est dr.pc1 qui s'en charge bénévolement, et il a pas mal d'autres choses à faire à côté. ;)

Même prendre un professionnel n'accélérerait pas tant les choses que ça : la moyenne de création d'un site web par des professionnels est estimée à 2 mois, mais pour un petit site (PME d'une vingtaine de pages), alors que FEI est bien plus grand.

Et si vous voulez qu'on prenne des professionnels pour avancer plus vite, pas de souci mais il va falloir me financer les 7000 / 8000 € (coût moyen qu'il faudrait pour un code propre par des personnes qui s'y connaissent), je ne peux pas tout seul :mv: Et encore cela pourrait monter bien plus haut, notamment avec un graphisme plus poussé.
À savoir que la rénovation (et non la création) récente du site du gouvernement a coûtée 309 000 € (même si c'est très exagéré, ça c'est sûr) : http://www.gouvernement.fr/
Il ne faut pas croire qu'un site web personnalisé se créer en 2 clics.

Le blog c'est pareil, mais ça je suppose que ce n'est pas très attendu, puisque c'est seulement une nouveauté qui n'était pas là avant, et il ne bloque absolument pas le forum. ;)

Dès que le nouveau thème sera rouvert, je referai les permissions pour les formations.

D'ici quelques jours cela sera surement bon, même si une fois en ligne il restera forcément encore des détails à peaufiner, mais je ne peux pas vous donner plus d'informations précises, ce sont des choses qui se font au fur et à mesure.

Quoi qu'il en soit le forum actuel est quasiment entièrement fonctionnel, donc pour moi il n'y a pas d'extrême urgence.

Merci pour votre patience,

Gabriel.
Avatar du membre
par vulcain
#149902
Bonjour à tous,

Félicitation pour le thème, superbe travail
Une petite observation, ben il faut bien que je dise quelque chose, l'option : M’avertir lorsqu’une réponse est postée. je l'a verrais bien active par défaut.

continuer c'est agréable..
Avatar du membre
par 2011N2
#150394
Bonjour,

La maintenance / migration est désormais entièrement terminée. Nous disposons d'un thème non buggé et fonctionnel, tout est OK. Pour les remarques sur ce dernier, c'est ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... 17797.html
Des fonctions vont toutefois être rajoutées progressivement.
Le blog va également être navigable agréablement sous peu.

Je verrouille ce sujet, et en ouvrirai un autre pour vous tenir au courant de ces avancées.

Merci pour votre patience.

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]