FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mary
#200074
Bonjour
Je suis sous linux Ubuntu, il y a 5 jours le me donnerais sur ma session sans problème, le lendemain tous mes dossiers avaient disparus de mon écran d acceuil, le surlendemain plus rien du tout sur l écran d acceuil même mon fond d écran avait disparu, il y a 2 jours je pouvais accéder à ma boite mail, aujourd hui je ne peux même plus ouvrir ma session, je me sert de ma tablette en dépannage mais je vous accéder a8mes dossiers et ils sont sont tous dans mon ordi de bureau qui peut m aider ?
Merci d avance
#202586
Salut j'ai pas de solution "miracle" a te proposer, néanmoins tu expose ton besoin de récupérer tes fichiers et tes documents, je ne suis pas dans ton pc pour voir ce qu'il c'est passé, mais j'agirais ainsi :

1) tu récupère ton disque dur dans le pc qui déconne
2) tu trouve un support de stockage ou mettre tes données , autre disque dur , clé usb, dvd etc (je ne sais pas combien tu as de données a récuperer)
3) tu va chez un ami qui a un autre pc et tu envoi tout ce que contiens ton disque dur vers l'autre support de stockage ci dessus en" 2"(cela s'appelle une sauvegarde et un transfert de données)
4) quand la récup est faite tu demande a ton ami de formater ton disk en FAT32 .
5) tu rentre et tu réinstalle un ubuntu "tout neuf et tout propre" et tu note ton mot de passe sur un papier (au cas ou).
6)quand ton ubuntu est opérationnel,tu lis ton support de sauvegarde et tu verra ce que tu as pu sauver en dossier et ce qui est perdu hélas.
Suis toute la procédure étape par étape.
PS : dorénavant n'efface pas tout et ne tripote pas ou tu devrais pas et il n'arrivera rien!, ou alors ton pc est ensorcellé!!! :hello:
Bon courage, bien cordialement ;)
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]