FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#90884
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Selon l'agence Reuters et la presse locale, le gouvernement chinois viendrait de lever temporairement l'interdiction à la vente frappant les consoles de salon. Une interdiction qui avait cours depuis près de 14 ans et avait été adoptée afin de « préserver la santé physique et mentale de [ses] jeunes concitoyens ». Cela dit toutes les contraintes n'ont pas disparu pour autant.
Image
Cela fait bientôt quatorze ans que les consoles de jeux sont interdites à la vente sur le territoire chinois. En l'an 2000, le gouvernement local avait pris cette décision afin de « préserver la santé physique et mentale de [ses] jeunes concitoyens », un motif saugrenu nous rappelant qu'encore aujourd'hui, la pratique des jeux vidéo est encore stigmatisée dans certains médias, y compris en France. Qu'importe, cette interdiction vient d'être levée, mais cela ne signifie pas pour autant que Microsoft, Nintendo et Sony pourront s'engouffrer sur le marché comme bon leur semble.

En effet, certaines restrictions restent de mise. Il est par exemple exigé que les consoles destinées au marché chinois soient produites dans la zone de libre-échange de Shanghai. De plus, les machines devront avoir été approuvées par les services du ministère de la culture local, ce qui n'est certainement pas une mince affaire.
La suite de l'article sur pcinpact.com
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]