FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Billbok
#34766
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours de gros problèmes de débit descendant. J'ai habituellement un DL de 25/26 Mbits/s (test speedtest.net), et depuis quelques jours je ne dépasse pas les 6 Mbits/s (Toujours test speedtest.net).
J'ai fait un scan avec Malwarebytes qui n'a rien donné.
Je précise que je suis chez Numéricable (Ne me demandez pas pourquoi), et que j'ai l'offre 30M.
Mon PC est récent : Alienware Andromeda X51
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Le service client numéricable étant ce qu'il est, impossible d'avoir une réponse claire. Le dernier "technicien" m'a dit d'éteindre et de rallumer mon routeur, et qu'ensuite ça marcherait.. J'ai donc abandonné de ce côté là.

Merci
Avatar du membre
par Billbok
#34770
Bonjour 2011N2,
Je suis branché en CPL.
Sur le PC de ma chère et tendre branché en wifi :
Moyenne sur 3 tests Speedtest.net : 8Mbits/s
Sur le mien branché en CPL :
Moyenne sur 3 tests : 4,5Mbits/s
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai comme l'impression que numéricable sature un peu!
Avatar du membre
par BillBokeey
#34784
Bon et bien il est possible que le réseau ait été seulement saturé ces derniers jours, les tests de connexion que j'ai réalisé ce matin ont donné une moyenne de 26 Mbits/s.
Par contre je ne trouve pas ça normal que numéricable ne puisse pas garantir le débit pour lequel je paie, savez vous quels sont mes recours contre eux? (Je suis encore engagé pour un bout de temps)
Bon dimanche
Avatar du membre
par 2011N2
#34829
Bonsoir,

Très bien que le problème soit résolu.
Si le problème réapparaît, reviens ici pour qu'on te conseil à nouveau peut-être, car comme ça je ne sais pas effectivement ce que tu pourrais leur faire, il faudrait voir si besoin.

@+

Gabriel.

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]