FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nitral
#178591
Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, ASUS R510VX, j'ai des latences (voire pertes de connexion), lorsque celui-ci est connecté à mon réseau en WIFI (c'est une Livebox)
J'ai effectué plusieurs tests mais sans succès, du coup je cherche des solutions avant de le faire passer en garantie mais je doute que cela change grand chose...



Asus en Wifi avec ma box : Problème réseau (je précise que je suis à 2m de la box avec aucun obstacle)

Asus en ethernet avec ma box : aucun problème

Mise à jour des pilotes de la carte WIFI realtek 8821ae wireless lan 802.11ac pci-e nic : toujours même problème

Changement canaux/fréquence sur la box : toujours même problème

Autres PC en Wifi sur ma box : aucun problème

J'ai pensé alors qu'il y avait un souci avec ma carte WIFI mais j'ai essayé l'ASUS en Wifi chez des amis : aucun problème (ils avaient Numéricable, j'ai pas fait d'autres essais avec une Livebox...)

Le problème provient particulièrement de ce PC avec ma box en Wifi.




Auriez vous des idées/solutions?

Merci par avance!
Avatar du membre
par Nitral
#178620
Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème, en jouant sur les fréquences de mon Wifi (box) ainsi que sur les propriétés du mode sans fil de ma carte.

Merci quand même.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]