FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Doodles Google, pour découvrir de nouvelles choses et en savoir plus sur ce que Google nous affiche.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kelp
#175701
@ goélette @ KeRR (formatrices de Doodles-sur-FEI)
Image

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/ztMIb6nEeyg[/BBvideo]

"- Et pourquoi il n'y a pas une journée de l'homme ?" "-Parce que c'est déjà le cas les 364 autres jours !"
Selon l'avis que j'ai recueilli d'une féministe, rien ne s'oppose à ce qu'un homme poste ce Doodle.
L’ambiguïté de cette journée est effectivement que si elle met en valeur la situation des femmes, cette façon de le faire, en la réduisant à une préoccupation éphémère, montre d'abord que sa prise en compte n'en est qu'à ses balbutiements...mais surtout suggère en négatif qu'effectivement les autres jours ne "seraient pas" des journées de la femme (ce qui semble encore être le cas).
Mais ce sont les femmes qui en parlent le mieux, alors mesdames :
Avatar du membre
par kelp
#176463
:D Pas de quoi goélette, on se croise moins :cry: :lol:
Si le message d'Ynem est une info inventée (qui mérite sa poêle :mdr: ), l'Histoire compte d'incroyables et sombres épisodes sur la conception de l'humanité envers son environnement et ... elle-même :
Dans Bêtes et juges vous lirez qu'au Moyen Âge des procès étaient intentés contre des animaux : Ainsi, au Moyen Âge et bien après, on condamna à la potence ou au bûcher des vaches, ou des truies. De même, l'Église étendit ses excommunications des hommes aux animaux : rats, mouches, sauterelles, taupes, poissons ; tout membre de la faune pouvait y succomber
Plus tragique, l'évènement historique qui inspira "La contreverse de Valladolid" (film à voir :super: :cry: ). Dans le film, fiction tirée de la réalité (mais je ne sais pas avec quelles distortions) l'Eglise arbitre la question consistant à déterminer si les indiens (Amérique du sud) ont une âme ou non (l'enjeu étant de savoir si les états d'Europe pouvaient continuer à les traiter comme des esclaves ou non). Réponse de l'Eglise : oui les indiens d'Amérique du sud ont une âme (c'est vertigineux aujourd'hui de penser que cela ait pu être mis en question). Mais la question est déviée ensuite : en disant ne pas savoir si les hommes "noirs" d'Afrique ont une âme, l'Eglise ne peut retenir les marchands d'esclaves (les choses ont certainement été plus complexes) de se ruer sur le continent africain.
En fait je venais pour le nouveau doodle, et tout ça a peu de rapport avec la journée de la femme, mais bon...
:hello:

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]