FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#58830
Bonjour

Depuis l'an dernier, où j'ai chopé une toolbar en téléchargeant une mise à jour de Java (sur un PC portable en province), je me demande à quoi ça sert.

Sur le site de Java, on lit :  " Java est une technologie utilisée dans le développement d'applications pour rendre le Web à la fois plus divertissant et utile. Java vous permet de jouer, de télécharger des photos, de discuter en ligne, d'effectuer des visites virtuelles et d'utiliser des services tels que la formation en ligne, la banque en ligne et les cartes interactives. Sans Java, de nombreux sites Web et applications ne fonctionnent pas." Bon.

On nous recommande partout de veiller à la mise à jour de Java, pour une meilleure sécurité (du fait de l'existence de failles que les mises à jour corrigent).

Récemment, je vois ceci dans une étude de Cisco, j'apprends que Grimpeur n'a pas Java sur son PC et je lis aussi Ceci

Sur mon PC (ici), je recherche des plug-in Java pour les désactiver : rien. Je recherche Java pour le supprimer et voir le résultat. Rien. Donc, je n'ai pas Java sur ce PC et TOUT MARCHE TRES BIEN.

Alors, pourquoi on s'embête avec ce truc ?
par SlyK
#58872
Re !

Le Java c'est du même style que le .NET Framework.
Les applications développées en Java on besoin du Java pour fonctionner.

Si tu n'en utilises pas, tu peux toujours le désinstaller.


@+
Avatar du membre
par goélette
#58876
Bonjour

J'avais envie de savoir si beaucoup de gens l'avaient, et vu le nombre d'infections qu'on voit sur tous les forums, je me demande si Java n'y est pas pour quelque-chose...

@ Gabriel : je joue en ligne au scrabble et je n'ai pas besoin de Java. C'est surtout les jeux qui sont en Java ?

Et qu'est-ce qui vous empêche de cliquer dans le sondage (même s'il n'est pas de la plus grande utilité ?)
Avatar du membre
par 2011N2
#58877
Re,

@ Gabriel : je joue en ligne au scrabble et je n'ai pas besoin de Java. C'est surtout les jeux qui sont en Java ?Tout à fait ou bien les applications du type que j'ai donné dans mon précédent message.

Et je viens de voter, désolé, je n'avais pas vu le sondage au départ.

Gabriel.
par SlyK
#58878
Re !

Etant développeur j'ai forcément Java d'installé, vu que je développe dans ce langage. ^^
Mais non, il n'y a pas énormément d'infection qui utilise Java, je crois même que j'en ai jamais vu.

C'est ce que j'aime pas, on fait peur au gens en disant "MAIS VITE A JOUR SINON INFECTION !!!!!" alors que non... Mais bon, ça ne changera malheureusement sûrement jamais...


@+
Avatar du membre
par goélette
#58883
Re

Tu as vu l'étude de Cisco ? Même si je ne me suis pas penchée sur la méthode de leurs statistiques, je ne vois pas bien leur intérêt à "affoler les gens". Si c'est le cas, oui, c'est à dénoncer.

Quand vous "désinfectez", vous pouvez situer exactement d'où vient le malveillant ?
par SlyK
#58892
Re !

Cisco ? Même si je ne me suis pas penchée sur la méthode de leurs statistiques, je ne vois pas bien leur intérêt à "affoler les gens". Si c'est le cas, oui, c'est à dénoncer.Non je ne l'ai pas lue, j'y jetterais un coup d'oeil quand j'en aurais le temps.
Mais c'est un peu la politique du monde de nos jours, faire peur au gens...

Quand vous "désinfectez", vous pouvez situer exactement d'où vient le malveillant ?Généralement on désinfecte toujours les même problème, ou une nouvelle variante d'un ancien problème.
Et il est rare de voir une application Java, le seul souci que j'ai vu avec c'était une 0-Day trouvé dans Java qui avait été corrigée peu de temps après. Donc bon...


@+

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]