FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par pizzaman3
bonjour,

avant tout je suis désolé pour ce deuxième post ( car j'en ai déja un d'ouvert sur un autre sujet ), mais celui ci m'est indispensable.

alors voila, ma tante a chopé le virus interpol avec donc au démarage du pc tout bloqué avec une page interpol, sa photo et un message lui demandant de payer 100 euro via ukash pour le débloquer.

je suis donc venu sur le forum et éssayé les démarches a faire pour s'en débarrasser.
en mode sans échec impossible d'accéder au pc. l'invite de commande non plus. ca lance le mode sans échec mais avant le fin ca redémarre en mode normal et ca se bloque.

j'ai aussi fait un live cd et un live usb également mais le pc refuse de bouter ni le cd ni l'usb.

actuellement je n'ai plus la page interpol quand je démarre en mode normal mais un écran noir avec juste la flèche de la souris et ca reste bloqué la.

que faire s'il vous plait car j'ai peur que son pc soit mort

cordialement

pizzaman3
par 2011N2
Bonjour,

Il ne se passe rien lorsque tu fais Ctrl + Alt + Supp lorsque l'écran noir est bloqué ?

Pour booter sur CD ou clé USB, peux-tu me dire comment tu as procédé exactement ?

Gabriel.
par pizzaman3
bonsoir,

le ctrl+alt+supp ne fonctionne pas rien ne se passe.

pour booter sur CD je suis allé dans le bios et mis le lecteur cd en boot principal et pour l'usb j'ai fait la même chose avec device

cordialement

pizzaman3
par g3n-h@ckm@n
salut si tu as gravé directement le fichier iso ou copié sur la clé usb c'est normal que ca marche pas
par pizzaman3
oui j'ai gravé le fichier iso avec isoburn et fait pareil avec usb .. comment faut il faire dans ce cas ?

merci
par pizzaman3
bonsoir,

j'ai bien suivi les étapes pour graver le cd et pour faire la clé usb bootable.

le pc infecté refuse toujours de booter ni le cd ni la clé usb

cordialement
par 2011N2
Bonjour,

Bizarre.

Tu as quoi comme propositions lorsque tu fais F8 au démarrage (avec MSE, MSE avec prise en charge réseau, ...) ?
Qu'as-tu essayé ?

Gabriel.
par pizzaman3
bonsoir,

alors j'ai essayé mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseaux, et invite de commande en mode sans echec mais rien ne fonctionne.

je désespere

cordialement

pizzaman3
par 2011N2
Bonsoir,

Il n'y a pas d'autres propositions ?
Du type "Réparer l'ordinateur" ?

Gabriel.
par pizzaman3
alors si il y a réparer l'ordinateur. j'ai éssayé aussi. ca se lance puis au bout d'un moment avant d'arriver a réparer ce redémarre en mode normal.

merci de ton aide

cordialement

pizzaman3
par 2011N2
Re,

Dans Réparer l'ordinateur, tu as choisis la restauration système ?

Gabriel.
par pizzaman3
je n'arrive pas dans réparer l'ordinateur. ca charge les paramètres windows et avant la fin ca coupe et le pc se relance tout seul.

pizzaman3
par 2011N2
Re,

T'aurais pas le CD de Windows ?

Gabriel.
par pizzaman3
pas l'original le pc n'est pas le miens, j'ai bien un cd original de windows xp mais le systeme du pc en question est seven. et je ne voudrait pas tout perdre les données.

pizzaman3
par pizzaman3
bonsoir,

j'ai donc gravé linux sur un cd. j'ai testé sur mon pc avant cela fonctionne mais pas sur le pc infecté. je croit qu'il refuse tout simplement de booter sur cd et clé usb.

le cas est il désespéré ?

merci

pizzaman3
par 2011N2
Bonjour,

Tu peux me dire quel est l'ordre de boot dans le bios ?

Gabriel.
par pizzaman3
bonjour,

alors premier c'est cd puis hard drive puis usb et enfin network

cordialement

pizzaman3
par pizzaman3
bonsoir,

bon bha je croit que le pc a un énorme soucis. En éffet il refuse de booter, ni sur cd ni sur usb. je croit bien que c'est un cas désespéré.

qu'en pense tu ??

cordialement

pizzaman3
par g3n-h@ckm@n
salut precise exactement ce qu il se passe
par pizzaman3
bonsoir,

en fait il ne passe rien il boot sur le dd du pc et démarre normalement mais comme il reste sur écran noir rien ne peut se faire.

cordialement

pizzaman3
par g3n-h@ckm@n
ok , arrives-tu à le demarrer en invité de commandes ? ( comme en mode sans echec mais sélectionner "invité de commandes" )
par pizzaman3
bonsoir,

alors j'ai essayé mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseaux, et invite de commande en mode sans echec mais rien ne fonctionne.

je désespere

cordialement

pizzaman3
par g3n-h@ckm@n
rien ne fonctionne => je ne comprends pas
par pizzaman3
bonjour,

ben apparament non rien. tous les modes sans échec, boot cd ou usb.

le pc démarre, windows se charge puis écran noir et impossible de faire quoi que se soit même ctrl+alt+supp.

cas désespéré je pense

cordialement

pizzaman3
par g3n-h@ckm@n
hello

boot cd ou usb.= t'as sur que tu t'y prends bien pour booter sur cd ou usb ?

si tu n'as pas en premier lieu "Windows is loading files" qui s'affiche au demarrage , c'est que tu ne bootes pas dessus
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Présentation Kev28

Salut :cheers:

Guider mon enfant

Bonjour, Bravo de soutenir sa passion ! Pour comp[…]

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)