FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#185039
Bonjour à tout le monde.

Je me permets de faire un petit post car je suis dans une situation quelque peu.... Enervante....

Tout d'abord je vis aux Etats Unis mais je pense que les problèmes internet sont universels quelque soit le pays :

- J'ai un magnifique routeur avec 4 jolies prises ethernet.
- Jusqu'à aujourd'hui, je branchais mon ordinateur via des prises CPL, le routeur étant bien trop loin pour être branché en direct. Je suis censé avoir du 50méga mais voyant que je ne dispose que de 15 méga, j'appelle mon opérateur qui me suggère de brancher en direct pour essayer. Je tente et effectivement tout marche. La maison n'étant pas jeune je me dis que c'est à cause du réseau électrique de la maison.
- Je passe ma nuit tranquille et au réveil impossible de me connecter à internet. L'ordinateur ne détecte tout simplement plus le réseau. Je fouine un peu sur google je tente pas mal de truc comme désinstaller la carte réseau mais rien de ce que je n'ai trouvé ne marche.
- Sauf que : lorsque je branche le routeur à une prise CPL et mon ordinateur à l'autre CPL ça marche !!
- Lorsque je branche directement l'ordinateur au port Ethernet du routeur, ça ne marche pas.
- J'ai essayé de brancher sur mon ordinateur portable : même constat. J'ai changé de câble : même résultat.
- Internet ne veut passer que par les prises CPL.... Lorsque je branche en direct, la diode Ethernet du routeur ne s'allume même pas.
- J'ai fouiné un peu sur les options du routeur, les ports sont ouvert correctement.
- Je suis sous windows 7

Voilà voilà si quelqu'un à une solution miracle ne passant pas par la destruction à coups de hache de mon routeur :super:

Merci d'avance !!

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]