FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par LP-AIE
#201297
Bonjour à tous !

J'aimerais acheté un ordinateur (Macbook Pro) et j'hésite en deux processeur. Je souhaiterais prendre le meilleur en tous cas celui qui pourra supporté. J'ai entendu parlé que, plus la fréquence est élevé, plus le possesseur sera puissant.

J'ai le choix entre :
- i5 bicoeur à 3,1 GHz
- i7 quadricoeur à 2,8 GHz

Dans cette ordinateur il y aura 16Go de mémoire vive et un SSD de 2To. Et idéalement faire un Dual Boot MacOs/Windows/Linux

Actuellement j'ai un Macbook Pro modèle 2011 :

Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2

Je pense que le nom du processeur doit être i5 bicoeur à 2,3 GHz.
Avec 8Go de Mémoire vive et avec un HHD de 500Go environ. Je l'utilise juste pour des taches "normaux". Juste pour internet et quelque dossiers. Aucun logicielle lourd mais il a beaucoup de mal. Comme je souhaite faire plus de chose, cette ordi ne pourra pas tenir donc c'est pour ça que j'envisage d'acheté un autre. Car visiblement c'est le processeur qui ralenti tous. J'ai augmenté la mémoire vive et j'ai même essayer avec un SSD mais c'est toujours pareil.

J'ai souvent la remarque me disant de prendre un PC ça serait mieux. Alors s'il vous plait, je sais qu'il y a mieux et moins chère mais pour moi je souhaite avoir un Macbook Pro. Je suis ouvert à toute suggestion.
Merci à vous !
Avatar du membre
par willy23
#201362
Bonjour

Réponse de Normand

Le plus chère n'est pas forcement le mieux si tu n'en as pas l'utilité
Pour quel usage cet ordinateur ?
Pour faire une métaphore : Si tu roules exclusivement en ville pas besoin d'avoir une voiture de 300 chevaux , pourtant elle sera plus chère mais pas la plus approprié pour ce type d'usage

Pour un usage '' normal internet et quelques dossier " je ne vois pas ce qui peut ralentir la configuration actuelle et ce n'est surtout pas le processeur qui la bride
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]