FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par wolfy54
#200851
Bonjour,
J'ai acheté récemment un Lenovo Légion Y540 sans système d'exploitation. J'ai acheté un iso windows 10 et j'essaie donc d'installer windows 10 à l'aide d'une clef USB bootable. Je fais ma clef avec Rufus en Schéma de partition GPT pour système UEFI. Je boot dessus mais au moment d'installer windows je ne peux pas choisir de l'installer sur les disque dur de l'ordi car il a un schéma de partion MBR. Le problème est que quand je fais une clef bootable en MBR avec Rufus, l'ordi ne la reconnait pas au démarrage pour booter dessus .. quelque soit le mode de bootage que je met (UEFI ou Legion) du coup je suis bloqué Quelqu'un pourrait-il-m'aider ?
#200898
salut

reformate ta clé en FAT32

décompresse le fichier ISO

mets le contenu du dossier dans ta clé sans la rendre bootable ( donc à la racine de la clé tu dois avoir, sources, boot, setup.exe, bootmrg etc........ )

démarre ton bios sur UEFI USB Legacy

supprime toute partition du disque à l install

le reste se fera tout seul
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]