FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par spidifive
#19938
Bonjour,
Je viens de commencer à travailler sur Inkscape pour réaliser des cartes géographiques et pour ce faire j'utilise des fonds de carte au format Bitmap (résolution 300 ou 600).
Après avoir visualisé le vidéo proposée sur le site imppao.wordpress.com sur la manière de réaliser rapidement une carte vectorielle à partir d'un fichier Bitmap importé, je suis parvenu à verctoriser une carte (légère) et à effectuer la séparation des formes. Mais lorsque j'essaie de sélectionner le fond de carte noir pour faire apparaître les chemins, mon curseur reste sur sa forme originale, à savoir une flèche blanche, avec à sa droite une main blanche ouverte.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
par dr.pc1
#20211
Salut,

Est-ce que tu pourrais mettre la vidéo que tu as vu pour faire ça stp

Comme-çà je pourrais moi aussi essayer de le faire

@+

Ps: Il y a plusieurs vidéo donc je ne sais pas laquelle tu as regardé : imppao.wordpress.com
Avatar du membre
par 2011N2
#20246
Salut,

Pourquoi réponds-tu deux fois de suite le même message ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#20252
Ce n'est pas grave.

Attends que dr.pc1 te réponde.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par dr.pc1
#20410
Salut,

J'ai essayer et j'ai eu la même chose bizarre ^^

Je vais cherchai de mon côté
Avatar du membre
par spidifive
#20413
Merci, j'espère que cela marchera, car moi, je bloque complètement.
Hier soir, je suis parvenu à modifier la matrice vectorielle et à mettre les chemins en rouge (couleur qui normalement devrait apparaître lors de la sélection)....puis tout est parti. J'ai sauvé en WMF et ce matin la matrice était devenue grise avec les chemins en blanc. Je n'y comprend plus rien. Pourtant cela a l'air si simple sur la vidéo.......
Avatar du membre
par dr.pc1
#20990
Salut,

Désolé pour le retard,
Je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations mais pour ce qui est de sauver le fichier, tu as essayer de le sauvegarder en jpg ou en png ?
Avatar du membre
par spidifive
#20997
Non car le but in fine est d'avoir une carte modelable que je puisse mettre sur un document word ou dans powerpoint pour faire une présentation, donc les élements intérieurs de la carte doivent être déplaçables et indépendants pour permettre la mise en couleur. Or je ne pense pas que ce soit possible dans les autres formats....mais je vais tester, on ne sait jamais. Encore merci pour l'aide
Avatar du membre
par spidifive
#21080
Voilà, j'ai essayé de sauver le fichier en PNG, ça marche, mais lorsque je le copie dans Powerpoint ou Word, cela ne donne absolument rien, j'ai juste un morceau d'image, point barre, rien d'autre, et pas moyen de moduler, tout reste groupé.....
Je vais encore essayer de faire des tests ce WE et puis on verra. Merci pour le coup de main
par micka76000
#21354
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solution,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par spidifiv
#21454
Non le problème n'est pas encore résolu. J'essaye de transformer la carte en variant les différentes couches de filtres, mais cela prend énormément de temps et les résultats ne sont pas probants (du tout). La carte est utilisable, mais les contours sont trop gros et je n'arrive toujours pas à diminuer l'épaisseur du trait. Je vais encore essayer et vous tiens au courant.
Avatar du membre
par spidifive
#22102
Voilà les dernières nouvelles. J'ai téléchargé le programme Vextractor 5.81 qui permet de travailler sur un fichier BitMap et de remoduler l'épaisseur des traits, ce qui donne une carte tout à fait potable. Problème : lorsque je sauve la carte en WMF, Powerpoint refuse de l'ouvrir. Je vais essayer avec OpenOffice et vous tiens au courant.
Avatar du membre
par Invité
#22124
Bonjour spidifive
Quelle extension possède ton fichier ?
Avatar du membre
par spidifive
#22308
Au départ, c'est un fichier BMP qui, après vectorisation, est sauvé en WMF ou en SVG (lisible avec Inkscape). Lors du transfert du fichier vers Powerpoint, ce dernier demande une conversion en format dessin de Microsoft, ce qui fonctionne parfois, parfois pas.
Je viens de faire un test avec le programme Vector Magic online, et les résultats sont très surprenants. Je travaille encore sur ce fichier aujourd'hui et demain (deadline). Si cela ne marche toujours pas, je devrai alors me tourner vers une solution payante.
Avatar du membre
par spidifive
#22761
Bonjour, le problème n'est toujours pas résolu et je me suis tourné vers une solution payante avec la vectorisation online de Vector Magic (licence trimestrielle avec vectorisation illimitée). Devant la complexité du travail à faire, j'ai fait appel à un dessinateur professionnel de Vector Magic qui a retracé la carte et j'ai reçu le résultat en 48 heures et je peux vous dire que le résultat est super et exploitable en Inkscape et Open Office (dessin). Je clôture donc ce sujet et merci à tous pour votre aide.

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]