FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par lefredonneur
Re,

J'ai fait des analyses par Kapersky et il n'a rien trouvé. Mais en regardant la surveillance des applications, j'ai vu cela

Image

Image

Elle était en Restrictions faibles et je les ai mis en douteuses mais j'ai toujours "ads" et je n'ai pas trouvé ces programmes

Didier
par g3n-h@ckm@n
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

http://www.virustotal.com/index.html

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Windows\system32\mssprxy.dll

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
par g3n-h@ckm@n
re
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image

[*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

[*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

[*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        par g3n-h@ckm@n
        regarde dans le dossier de Pre_Scan dans c:\ si je ne m'abuse il y a un fichier qui se nomme MBR.bin , si tu le trouves , passes-le sur virus-total
        par g3n-h@ckm@n
        lance OTL , met tout sur "aucun" , puis colle ca en bas puis clique sur analyse :

savembr:0

ensuite envoie C:\Physical0_MBR sur cjoint et donne le lien
        par lefredonneur
        Re,

Je me suis rendu compte que l'anti-bannière de mon anti-virus Kapersky n'était pas activer

Je l'ai activer selon l'écran ci-dessous et avec certaines URL

Image

Et la je n'ai plus de spam par "Ads by Showpassword"

Didier
        par lefredonneur
        Re,

J'ai refait des tests en enlevant l'anti-bannière et j'ai eu les écrans suivants en ouvrant l'URL d'Orange avec des alertes MBAM

Image

Image

J'ai fermé l'onglet, puis j'ai réactiver l'anti-banniére et ré-ouvert la même URL (raccourci proposé) et j'ai encore eu l'écran ci-dessous

Image

J'ai alors refermé l'onglet et j'ai de nouveau ré-ouvert (raccourci proposé identique) et là plus de spam

Didier
        par lefredonneur
        Re,

Oui tout à fait .....

Je vais pouvoir maintenant remettre Firefox et chrome

Merci à vous ainsi qu'à Gabriel pour votre aide, analyse et patience

Je suis très content d'avoir trouvé ce site et dans tous les cas vu sa richesse pour apprendre et échanger, je vais le mettre en lieu sur dans mes favoris

Il me reste peut-être à faire du ménage dans vos petits programmes et si vous avez un conseil

Didier

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]