FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mgrange
#43463
Bonsoir, j'ai un problème avec google, à chaque fois que je le lance , il y a une certaine page qui se lance avec, soit directement , sois quelques minutes après: http://ad.yieldmanager.com, même quand je la ferme , elle se relance automatiquement après quelques minutes ! De plus, j'ai des fenetres intempestives qui me proposent de télécharger des logiciels pour accelerer la vitesse de mon pc ;
j'ai téléchargè ZHPDiag et voici le rapport que j'ai eu après le scan : http://cjoint.com/?CCDtdw9sNsN
Je ne suis pas une pro mais est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie sincerement d'avance,
par rubised 3585
#43487
Bonjour,et,

Bienvenu sur ce Forum, je vais essayer de résoudre ton problème.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)


je suis volontaire et je peut traiter plusieurs sujets donc, si je mets du temps à te répondre, ne t'inquiètes pas , je ne t'oublie pas.

Surtout il faudra suivre la procédure indiquée jusqu'au bout ,sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Même si si tu penses que ton PC est réparé,il ne faut pas partir,tant que je ne le t'aurais pas dit,car il pourrait rester des infections!


A faire durant cette désinfection

Ne pas utiliser,installer et/ ou désinstaller aucun programme ,a part ceux que je te proposerait a à chaque étape de notre désinfection

Ne fais aucune restauration système


A chaque fois que je te donnerais de nouvelles instructions

Lis bien la totalité de mon message et imprime le si nécessaire afin de bien suivre les instructions

Tu devras « Toujours télécharger et enregistrer ces outils Directement sur ton bureau

Penses également à désactiver tous tes programmes de protection au début de chaque nouvelle demande d’utilisation d’un outil, et de les réactiver à la fin

Tels que Antivirus/pare –Feu/Spybot

Pour Spybot:


"Important" : Situ as Spybot,donc "TeaTimer" supprime le il est obsolète

tuto de désinstallation icihttp://forum.telecharger.01net.com/telecharger/utilitaires/tuto--desinstaller-spybot-searchdestroy-733/messages-1.html


Tu devras procéder dans l’ordre donné ,pour des manipulations demandées

De plus ne fais aucune restauration de ton système tant que je ne te l’aurais pas demandé

N’hésites pas à demander des explications si nécessaire

Ton système est très infecté on va s'occuper de cela.

Pour information ton disque dur est quasiment plein (4% de libre) tu as dépassé le seuil critique ,on verra cela après

1) Tu est infecté par des adwares attrapés en téléchargeant gratuitement un ou des logiciels. Cette gratuité n'est pas en réalité gratuite ,il y a une contrepartie qui est de recevoir des pubilicités afin de se rémunérer.Il faut toujours bien lire les Conditions Générales d'utilisation ou sont indiquées justement que tu acceptes de recevoir ces pubs en téléchargeant le logiciel.
Il est plus que conseillé de lire cet article concernant ces pratiques:
http://forum.malekal.com/pctuto-tuto4pc ... 33439.html

Il y a aussi plusieurs barres d'outils uinutiles que tu as dû installé en même temps qu'un autre programme gratuit ou payant d'ailleurs. Faire attention de bien décocher une case avant de cliquer sur suivant pour ne pas installer ces barres d'outils.
Ces barres modifient les navigateurs WEB. D'une façon générale, installer une barre d'outils est inutile et cela ne fait que ralentir ton PC. Pour confirmer mes dires lis donc ce qui suit ci-dessous
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires

Tu vas donc faire ce qui suit stp.

Télécharge AdwCleaner
( d'Xplode ) sur ton bureau.

cet outil est utile pour supprimer :
Les "adware" ( programmes publicitaires )
Les "PUP/LPI" ( programmes potentiellement indésirables )
Les "toolbar" ( barres d'outil greffées au navigateur )
Les "hijacker" ( détournement de la page de démarrage )


Si tu utilises Avira et son Webguard, Appuie simultanément sur les touches "Alt + A" de manière à ce qu'il ne supprime pas la toolbar Ask, ce qui aurait pour effet de désactiver le webguard d'Avira


Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt


Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be


2) Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton bureau :

ou ici : http://security-domain.be/download/AD-Remover.html


Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours

Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
Au menu principal choisis l'option "Scanner"( recherche)
Postes le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


3)
• Télécharge Ici : http://general-changelog-team.fr/fr/out ... bfix[b]sur ton Bureau[/b].
. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur).
• Au menu principal, clique sur "Suppression"
• Laisse travailler l'outil
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images :

ici . http://security-domain.be/tutoriel_usbfix.php

4)
[*] Télécharge MalwareBytes Free



[*]-- Lance le programme d'installation et laisse toi guider..
(installe le avec ces paramètres par défaut)

[*]Branche toutes tes sources de données sans les lancer (clefs usb,disque sexterne etc ..)

[*] Tuto de l'installation Ici

[*] Tuto également ici:réalisé par Danakil ICI

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)


NB : Si un message s'affiche signalant qu'il manque COMCTL32.OCX (ce qui est peu probable),
alors le télécharger ici COMCTL32.OCX ; et faire les mises à jour (cliquer sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

A voir ?

si au reboot , ton pc reste figé

il faut faire la combinaison des touches suivantes ==

ctrl+ alt+ suppr
dans le gestinonnaire de taches
nouvelle tache
taper explorer.exe
entrée


!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Bon courage et à te lire
Avatar du membre
par 2011N2
#44149
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#44832
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

Il y a toujours un risque tant qu'on est pas s&uci[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]