FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#148729
Bonjour à tous ,
J'ai un problème d'impression avec mon imprimante canon PIXMA MP210 . Le voyant de cartouche couleur s'étant allumé , comme d'habitude je remplace celle-ci . Mauvaise surprise à l'impression , pas de couleur (beaucoup trop clair).Sur mon écran a apparu le message suivant : ...se reporter au guide de l'utilisateur et effectuer un alignement des tetes d'impression...De plus , sur l'ordi , je n'arrive pas à activer "l'aide en ligne" ; quand je fais recherche MP210 séries Manuel en ligne , çà m'indique : impossible d'ouvrir le fichier . A tout hasard , j'ai mis une autre cartouche neuve , mais , ça fait
pareil...Que puis-je faire SVP pour avoir des "couleurs vives normales"...et...pour ouvrir ce fichier nommé ci-dessus?
PS : par contre , l'impression avec la cartouche "black" (noir) , c'est parfait...
L'imprimante est reliée à mon ordi fixe que j'ai conservé ; pour info dessus j'ai : Windows Vista Edition Familiale Prémium.
Bonne journée...de bernardo43
#148821
Bonjour

Tu dis qu'on te conseille de :
se reporter au guide de l'utilisateur et effectuer un alignement des tetes d'impression...

Pour le manuel, tu peux le télécharger là :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... 79-1026669

Tu y trouveras toutes les indications pour effectuer un alignement des têtes ou un nettoyage des buses.

Bon courage.
Goélette
Avatar du membre
par Invité
#148849
Bonjour à tous ,
Merci pour la réponse de "goélette"; j'ai bien été sur le lien pour effectuer le téléchargement du manuel , mais ,
je n'arrive pas à le retrouver sur l'ordi ; j'ai peut-etre pas fait ce qu'il faut? A noter que j'ai un CDrom pour l'imprimante
Canon PIXMA MP210 (Pilote,Logiciel d' application,Manuel) fonctionnant avec Windows M 1.0 ;que puis-je faire maintenant ;
je ne comprends pas pourquoi un icone aprés le téléchargement du manuel en ligne n'apparait pas sur mon écran? Est ce que
je peux utiliser le CDrom en ma possession pour dépanner mon imprimante , ou , comment faire pour que le manuel téléchargé s'affiche et l'utiliser? Désolé de poser autant de questions et merci de me renseigner à nouveau...
Bonne journée...de bernardo43 .
PS : a noter que mon imprimante est bien installée sur l'ordi et fonctionne normalement (sauf l'impression couleur trop claire)...
#148850
Bonjour

Tu peux certainement insérer ton cd rom et probablement chercher dessus le manuel.

A partir du site, tu télécharges un fichier nommé mp210soswin110fr.exe

Tu le retrouves ensuite dans tes téléchargements, tu double cliques dessus et le manuel va s'installer sur ton bureau.

Il ne te reste plus qu'à le consulter.

Bon courage.
Goélette
#148978
Bonjour à tous ,
Merci à Goelette pour son dernier message ; avec le CD rom , j'ai pu mettre le manuel de mon imprimante sur
mon ordi ; j'obtiens donc tous les renseignements concernant mon imprimante , mais , c'est toujours clair et les
cartouches sont récentes ( au fait , j'ai été dans "propriété" pour voir le niveau d'encre , mais n'y arrive pas )...
L'impression est donc toujours claire ; au final , quelles opérations je dois faire dans la "maintenance et entretien"
indiquées sur le guide...Concernant le téléchargement du fichier que tu m'as indiqué (Goelette) , ce n'est donc pas
nécessaire de le faire ? Au fait , au cas où il faudrait le faire , je le prends sur quel site ? De plus , il y a t-il des mises
à jour à faire concernant le Manuel/Guide de l'imprimante MP210 CANON ? Conclusion : j'ai bien le manuel sur mon ordi ,
(mis avec le CDrom)...Mais , toujours impressions claires...Je dois peut-etre faire des opérations particulières au niveau
de la maintenance/dépannage...Je m'explique peut-etre pas trés bien , mais , puis-je avoir un complément d'info?
C'est vraie , je suis pas doué quant-il y a un problème d'informatique...mais , il y a toujours des solutions...A vous lire...
Bonne journée...A bientot...bernardo43...
#148983
Rebonjour Bernardo

Dans le message d'erreur concernant ton imprimante, il y avait :
Code : Tout sélectionner
Sur mon écran a apparu le message suivant : ...se reporter au guide de l'utilisateur et [b]effectuer un alignement des tetes d'impression[/b]...
Dans le guide d'utilisation que j'ai téléchargé et ouvert sur mon bureau, dans le chapitre Maintenance et entretien, une partie s'appelle : "L'impression devient pâle ou les couleurs ne s'impriment plus correctement", avec toutes les indications pour pallier ce problème.

Donc, que ce soit dans le manuel que tu as ou celui qui est donné par le lien que je t'ai indiqué,tu trouveras toutes les explications pour :
vérifier l'alignement des têtes d'impression
et peut-être aussi:
le nettoyage en profondeur des têtes d'impression.

et un lien pour aligner la tête d'impression sur la machine.

Dans le guide d'utilisation que j'ai téléchargé et ouvert sur mon bureau, il y a un chapitre, dans Maintenance et entretien, qui s'appelle : "L'impression devient pâle ou les couleurs ne s'impriment plus correctement", avec toutes les indications pour pallier ce problème.

Bon courage
Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]