FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sebastian59
#203300
Bonjour, je vous écris pour exposer mon problème pour renflouer mon vieux scanner EPSON PERFECTION 1200U de l'an 2000
j'ai installé la panoplie complète de drivers dont epson event manager et rien ne marche à cause du driver incompatible avec les logiciels de scannage gratuit de 01net , paperscan easyscan etc.
Alors avec Hamrick il installe un driver compatible perfection 1200u et scanner GT7500 mais leur logiciel de scannage VUESCAN coute 60 euros et en version d'evaluation il flingue la photo scannée avec des inscriptions de publicité.
Donc je dégage leur VUESCAN qui coute le prix dune imprimante scanner neuve et bonne mais leur driver hamrick ne marche qu'avec leur logiciel VUESCAN, cest bien ficelé leur truc.
Impossible de faire marcher easyscan paperscan et autres logiciel d'acquisition d'image avec leur driver maison qui marche bien sur avec une armée de scanners périmés datant du big bang .
epson ne fabriquant plus de drivers pour mon scanner comment puis je eviter le driver hamrick et son logiciel onéreux VUESCAN ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]