FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bern
#46590
Ma configuration: ASUS K55V: Intel Core i7, Windows 8.Portable connecté en Wifi au routeur BELKIN PLAY N600 DB Wireless dual-band N+.
Imprimante Canon Pixma IP 4900 reliée au port USB du routeur et configurée comme imprimante par défaut.
Avec tous mes programmes Windows, Office etc ... aucun problème d'impression MAIS avec Windows Live Mail, aucune possibilité d'imprimer que ce soit par le menu "Imprimer" ou par Ctrl-P ... il ne montre d'ailleurs aucune imprimante, ni celle par défaut ni PDF Creator.
Et ceci pour les mails reçus de mes différents comptes mails.

Ce qui est bizarre c'est qu'à trois reprises (sur des dizaines d'essais) il a montré les imprimantes et a pu imprimer.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions glanées ci et là, notamment exécuter regsvr32 ole32.dll ... mais rien ne solutionne mon problème.

Grand merci de votre aide car j'en ai grand besoin.

Bern
Avatar du membre
par Bern
#46613
J'ai déjà essayé cette solution mais "Microsoft Software Inventory Analyzer" n'est pas présent sur mon ordi.

J'ai aussi vérifié, dans Internet Explorer, options avancées, Navigation, que le débogage des scripts était bien coché désactivé pour IE et pour les autres applications, j'ai aussi vérifié ma base de registre avec Ccleaner et Glary Utilities ...

C'est la bérézina et je ne sais plus quoi tenter ...

Toute suggestion est la bienvenue ... merci

Bern
#46616
Oui, Micka, j'ai déjà désinstallé et réinstallé Windos Live mail; je viens encore de le faire ce jour ... et j'ai un progrès: je parviens à imprimer la majorité des mails ... mais, curieusement, pas tous ... pourquoi certains et pas d'autres ? ... je n'en sais rien.
J'ai un copain qui a le même problème mais là, la désinstallation et la réinstallation n'a rien amélioré.

Apparemment, en parcourant le web, il saute aux yeux que beaucoup d'utilisateurs ont un problème d'impression avec Windows Live Mail et pas seulement sous Windows 8, certains sous W7 et Vista.

Merci de ton aide,

Bern
#46619
Re,

Oui j'ai pas mal chercher aussi sur le net, même constat et le problème persiste depuis longtemps (depuis la beta 2008)

Après il y a plusieur parade comme , copier collé dans libre office ou utiliser Mozilla Thunderbird qui va progresser dans son développement.

Oui très curieux que ça imprime que certain mail.

Si je trouve d'autre solution je le ferai savoir.

@++
Micka.
#46659
Surprise Micka
.... le problème est résolu sans que je ne comprenne le mécanisme.

J'en avais marre de ne pas savoir imprimer certains mails (notamment ceux issus d'une liste de diffusion de Yahoo groups) dans Windows Live Mail et j'ai installé Mozilla Thunderbird
J'ai lancé Thunderbird et là, pas de problème pour imprimer mes mails.

J'ai réessayé ensuite avec Windows Live Mail ... et surprise, tout fonctionne: je peux dorénavant imprimer n'importe quel mail, y compris ceux des listes de diffusion de Yahoo groups

J'ai appliqué la même procédure sur l'ordi de mon copain qui avait le même problème et tout est résolu là aussi !!!

Conclusion:
... incroyable mais vrai: le fait d'avoir installé et lancé une fois Thunderbird ... a résolu mon problème d'impression dans Windows Live mail

Considérons donc ce problème résolu et encore un tout tout grand merci pour ton aide

@+

Bern
#46666
Bonjour,

Okay good , Je suis content que ça soit résolu.


Votre sujet est à présent Résolu.
Veuillez faire le nécessaire afin de montrer que c'est le cas :

1/ Éditez votre premier message en cliquant sur le bouton approprié : Image

2/ Mettez le titre en Vert et rajoutez [Résolu] devant celui-ci.

3/ Mettez la bonne coche : Image

4/ Enregistrez votre message en cliquant sur Envoyer.


Merci d'avance !

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
#46704
Merci de ton aide Micka

... mais je ne parviens pas à faire ce que tu me dis pour déclarer le problème résolu
... je ne dispose pas de l'icône permettant d'éditer mon premier message
( sous tes réponses, je la vois mais sous mes messages elle n'y est pas)

Bien à toi,

Bern
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]